Services de consultants

30/10/2015 PROJET D'APPUI AU SECTEUR DE L'ENERGIE - PASE
Print Friendly, PDF & Email

Services de consultants

Référence dans le plan de passation de marché : N° 5
1. Le Gouvernement de la République du Mali a obtenu un don de Africa Extractive Industry Trust Fund pour financer le Projet d’Appui à la Mise en Œuvre de l’Initiative pour la Transparence dans les Industries Extractives (PAMOITIE). Le don est géré par la Banque Mondiale. Il est prévu d’utiliser une partie du montant de ce don pour effectuer les paiements au titre du marché relatif à l’évaluation de la possibilité de mise en œuvre de l’ITIE au niveau local.
2. L’objet de la mission du Consultant est mise en œuvre de proximité de l’ITIE sur les zones de production minière. Les services de consultant ( » Services « ) qui devront s’étaler sur un (01) mois environ, consistent à :
– répertorier et proposer des cadres de dialogue et de concertation existant dans les zones de production minière pouvant servir de base à l’implantation de comité ITIE local avec une configuration tripartite comme au niveau national ( Administration, Société Minière et Société Civile) ;
– étudier et évaluer un schéma d’implantation des comités ITIE au niveau des zones de production de Sikasso (Bougouni et Kadiolo), Kayes (Kéniéba et Sadiola) ;
– proposer un plan d’action budgétisé pour l’implantation et l’animation de comité ITIE dans chaque localité retenue ;
– proposer un référentiel ou document cadre régissant le fonctionnement de ces comités ITIE locaux en rapport avec l’ITIE national (manuel de procédure administrative, comptable et financière).
3. La Cellule de Coordination du PASE, sous-traitant fiduciaire du Ministère des Mines dans le cadre du projet, invite les firmes de consultants ( » Consultants « ) admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les Consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution des Services. Les critères pour l’établissement de la liste restreinte sont :
– Expérience dans le domaine de la mission,
– Exécution de contrats similaires,
– Qualifications du personnel permanent de la firme.
4. Il est porté à l’attention des Consultants que les dispositions du paragraphe 1.9 des  » Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale dans le cadre des Prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l’AID  » datées de Janvier 2011, relatives aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêts sont applicables.
5. Un Consultant sera sélectionné selon la méthode fondée sur les Qualifications des Consultants telle que décrite dans les Directives de Consultants.
6. Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations complémentaires pendant les jours ouvrables à l’adresse ci-dessous de 08 heures à 16 heures TU.
7. Les manifestations d’intérêt doivent être déposées par courrier physique à l’adresse ci-dessous au plus tard le lundi 03 Août 2015 à 16H 00 TU avec la mention suivante :
Projet d’Appui à l’Initiative pour la Transparence dans les Industries Extractives
Offre de Manifestation d’intérêt pour le  » Evaluation de la possibilité de mise en œuvre de l’ITIE au niveau local« 
8. L’adresse dont il est fait référence ci-dessus est : Projet d’Appui au Secteur de l’Energie – Cellule de Coordination du Projet – Badalabougou, Ex CRES, Bâtiment A1, Rez-de-chaussée – Email : pase@pasemali.net – Tel : (223) 44 90 18 25/ 44 90 18 26 – Bamako, République du Mali.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles

Réalisation d’études

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *