n

Réalisation d’audit

30/10/2015
Print Friendly, PDF & Email

Réalisation d’audit

N° : 001-PACT III-KFW-ANICT/2015
A l’attention des Cabinets d’audits inscrits sur le tableau de l’Ordre National des Experts Comptables et Comptables Agréées du Mali (ONECCA)
SERVICES DE CONSULTANTS pour l’audit de la gestion de fonds destinés au financement des infrastructures dans le cadre du Programme d’Appui aux Collectivités Territoriales (PACT III).
1. Le Gouvernement de la République du Mali a reçu une subvention de la Coopération Financière Allemande, en vue du financement du Programme d’Appui aux Collectivités Territoriales (PACT III) à travers l’ANICT, qui envisage d’affecter une partie des ressources pour le recrutement d’un prestataire qui sera chargé des services de consultants pour l’audit de la gestion de fonds destiné au financement des infrastructures dans le cadre du Programme d’Appui aux Collectivités Territoriales (PACT III).
Le Directeur Général de l’Agence Nationale d’Investissement des  Collectivités Territoriales (ANICT), conformément aux dispositions de l’alinéa 1 de l’article 48 du décret N°08-485/P-RM du 11 août 2008, invite les candidats admissibles à manifester leur intérêt pour la fourniture des services décrits ci-dessus.
L’objectif de la consultation est de permettre à l’auditeur de donner son avis sur les rapports financiers et les relevés de dépenses basées sur les demandes de réalisation du compte spécial.
L’audit comportera tous les essais et le contrôle que l’auditeur estime nécessaires utilisant entre autres pour la justification des droits de tirage mobilisés (conventions administratives de financement signées) net décaissés en faveur du trésor les documents originaux au niveau des collectivités territoriales, dans les bureaux du trésor public ; de la Section des Comptes (contrat, factures, preuves d’avancement du projet, de paiement, etc). Vérification que les dépenses au  niveau des collectivités territoriales sont justifiées par des preuves correspondantes et fiables ainsi que les inspections sur place dans plusieurs régions du Mali au moins trois pourcent de la totalité des sous-projets financés. L’auditeur prendra note qu’il aura à réaliser un audit de conformité et non un audit statuaire régulier.
L’audit sera réalisé sur la période allant de août 2013 à décembre 2014, en vérifiant les décaissements des conventions de financement basées sur les DT de 2011 et 2013.
Le présent avis d’adresse aux Cabinets d’audits inscrits sur le tableau de l’Ordre National des Experts Comptables et Comptables Agrées du mali (ONECCA).
Les cabinets intéressés doivent fournir les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services (brochures, références concernant l’exécution du contrat analogues, PV de réception, certificat de bonne fin, expérience dans des conditions semblables, disponibilités des connaissances nécessaires parmi le personnel, etc).
Les six meilleurs dossiers seront présélectionnés et inscrits sur la liste restreinte de la consultation.
La langue de soumission est le français.
Un cabinet sera sélectionné en conformité aux procédures DGMP et en application du Décret N°08-485/P-RM du 11 août 2008, portant procédures de passation, d’exécution et de règlement des marchés publics et des délégations de service public.
Les candidats peuvent obtenir des informations complémentaires tous les jours ouvrables, à l’adresse ci-dessous de 8heures à 16heures.
Agence Nationale d’Investissement des Collectivités Territoriales, Darsalam, Centre Administratif, Bt : 101, Rue 569 x 618, BP E446, Bamako.
Les manifestations d’intérêt doivent être déposées, au plus tard le 27 août 2015 à 10heures, à l’adresse ci-dessus, et porter la mention extérieure  » Manifestation d’intérêt pour l’audit de la gestion de fonds destiné au financement des infrastructures dans le cadre du programme d’Appui aux Collectivités territoriales (PACT III).

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles