R\'PLAST - REDUIRE LES DECHETS ET PRESERVER L\'ENVIRONNEMENT

Recrutement d’une ONG pour la mobilisation sociale, l’information et la sensibilisation des communautés et la révision/élaboration des

30/08/2015 CARE INTERNATIONAL AU MALI
Print Friendly, PDF & Email

Recrutement d’une ONG pour la mobilisation sociale, l’information et la sensibilisation des communautés et la révision/élaboration des

INTITULE DES SERVICES :Recrutement d’une ONG pour la mobilisation sociale, l’information, la sensibilisation des communautés et la révision /élaboration des PDSEC de Diré  à Tombouctou dans (13 communes) : ARHAM, BINGA, BOUREM SIDI AMAR, DANGHA, GARBAKOÏRA, HAÏBONGO, KIRCHAMBA, KONDI, SAREYAMOU, TIENKOUR, TINDIRMA, TINGUEREGUIF et DIRE) « .
N° du Don N°H901-ML
N° de référence : 07
Le Gouvernement de la République du Mali  a reçu un financement de l’Association Internationale de Développement (IDA)], et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce  don  pour effectuer les paiements au titre du contrat suivant : Recrutement d’une ONG pour la mobilisation sociale, l’information, la sensibilisation des communautés et la révision /élaboration des PDSEC de Diré  à Tombouctou dans (13 communes : ARHAM, BINGA, BOUREM SIDI AMAR, DANGHA, GARBAKOÏRA, HAÏBONGO, KIRCHAMBA, KONDI, SAREYAMOU, TIENKOUR, TINDIRMA, TINGUEREGUIF et DIRE) « .
Mandat de l’ONG:
ACTIVITES
Renforcer au niveau des communautés et des collectivités décentralisées concernées la diffusion de l’information sur les objectifs, les approches et les procédures du  PRRE, ainsi que sur les procédures spécifiques des microprojets.
Faciliter et renforcer l’engagement des communautés et des Communes Participantes (CP) pour la révision / l’élaboration des PDESC suivant tout le processus. L’ONG appuiera  de façon inclusive et participative, l’identification des besoins, la priorisation, la mise en œuvre des processus de supervision et de reddition de compte de manière à soutenir les éléments de cohésion sociale et de gouvernance locale.
Le processus de mobilisation communautaire mettra un accent particulier sur les groupes sociaux vulnérables (y compris les femmes, les jeunes, les handicapés, les déplacés, les rapatriés, les groupes ethniques minoritaires, etc.) et les avantages potentiels pour eux. 
Appuyer / participer à l’organisation des concertations CROCSAD, CLOCSAD et CCOCSAD pour une diffusion de l’information
Participer à l’organisation des réceptions provisoires et définitives des travaux et des mobiliers
Mettre en place les organes ou structures communautaires et communales pour le suivi régulier des résultats du projet
Assurer la synergie avec les autres intervenants et bailleurs actifs dans les mêmes secteurs d’activités et spécifiquement dans la même zone d’intervention
Assurer le renforcement de capacité des OP, Collectivités Participantes
Assurer la collecte, la remontée et le traitement des plaintes issues de la mise en œuvre du projet
Assurer l’accompagnement du projet dans ses composantes
Assurer la coordination générale entre la Communauté et les autres partenaires; tenir la Communauté et la collectivité décentralisée informées sur les développements du Projet en général ; et informer régulièrment CARE Mali assurant la maîtrise d’ouvrage déléguée (MOD) du projet, sur le développement des micro ptojets sur le terrain.
Assister le Maître d’Ouvrage Délégué (MOD) dans ses activités de suivi et d’évaluation par la centralisation et/ou le traitement des fiches de collecte de données et d’information.
 Assister la Communauté, les collectivités participantes et les consultants concernés dans : (i) l’étude de faisabilité technique, financière, économique et sociale des investissements identifiés comme prioritaires et (ii) la sélection finale de l’investissement à proposer au financement du PRRE dans le cadre du micro projet.
Faciliter la mise en oeuvre de sous-projets : la préparation de la participation des communautés à la mise en oeuvre du projet.
Assurer l’information, la sensibilisation, la mobilisation et l’ organisation sociale
Elaborer et fournir les rapports périodiques sur les activités du projet
Appuyer le MOD, le MO et autres intervenants dans leurs tâches.
CARE International au Mali invite les ONG ( » Consultants « ) admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les Consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution  des Services liés à la mise en œuvre du projet. Les critères pour l’établissement de la liste restreinte sont :
Nombre d’années  d’expérience dans  l’accompagnement des collectivités ;
Nombre de missions similaires  dans la révision /élaboration des PDSEC;
Etre une ONG régulièrement enregistrée au Mali c’est-à-dire disposé d’un accord cadre ;
La connaissance de la zone d’intervention est un atout.
Il est porté à l’attention des Consultants que les dispositions du paragraphe 1.9 des  » Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale dans le cadre des Prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l’IDA  » édition janvier 2011″ Directives de Consultants « , ( » Directives de Consultants « ), relatives aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêts sont applicables.
Les directives peuvent être consultées sur le lien www.worldbank.org/procure
Les Consultants peuvent s’associer avec d’autres firmes pour renforcer leurs compétences respectives en la forme d’un groupement solidaire ou d’un accord de sous-traitance.
Un Consultant sera sélectionné selon la méthode Sélection Fondée sur les Qualifications des Consultants (QC) telle que décrite dans les Directives Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque Mondiale dans les prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l’IDA.
Les Consultants intéressés peuvent chercher les informations complémentaires à l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes: CARE International au Mali à Korofina Nord Bamako BP : 1766, Tel 224.22.62/ 224.91.37 Fax : 224.75.32 Porte 368, Rue 110.
Les manifestations d’intérêt doivent être déposées en trois (3) copies dures (un original et 2 copies) ou à envoyer à l’adresse email suivante : caremalipublicationsmi1@yahoo.fr  au plus tard le 01 Juin 2015 à 11 h 00 à l’adresse ci-dessous :
CARE International au Mali, Korofina Nord
BP : 1766, Tel 224.22.62/ 224.91.37 Fax : 224.75.32 Porte 368, Rue 110.
Les heures d’ouverture des bureaux : du lundi au jeudi 7h 30 à 17h 00, Vendredi 8h00 à 12h 00.
Cette sollicitation de manifestation d’intérêt concerne uniquement les ONG.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *