n

Etude relative aux travaux d’aménagement de voirie et réseaux divers

30/08/2015 DIRECTION DE L’OFFICE MALIEN DE L’HABITAT
Print Friendly, PDF & Email

Etude relative aux travaux d’aménagement de voirie et réseaux divers

1. Le Gouvernement de la République du Mali, dans le cadre de sa politique d’accès des populations à revenus faibles et intermédiaires à un logement décent, envisage d’entreprendre la réalisation de 370 logements sociaux et certains équipements collectifs dans les régions de Kayes, Koulikoro, Ségou, Mopti, Gao et Kidal en 2015.
1. Objectifs :
Les études techniques dont la description détaillée est donnée par les Termes de Référence (TDR) ont pour objectifs, l’élaboration et la détermination par le consultant, des solutions optimales nécessaires à la réalisation des travaux d’aménagement de Voirie et Réseaux Divers (VRD) des lotissements des sites retenus pour les 370 logements sociaux dans les régions de Kayes, Koulikoro, Ségou, Mopti, Gao et Kidal.
2. Aires de l’Etude
Les sites se situent dans les régions et les localités suivantes :
Région de Kayes : 90 logements répartis entre la ville de Kayes (60), Bafoulabé (20) et Sandaré (10) ;
Région de Koulikoro : 20 logements à Banamba ;
Région de Ségou : 30 logements à Barouéli ;
Région de Mopti : 140 logements répartis entre la ville de Mopti : (70), Bandiagara : (30) et Douentza : (40)
Région de Gao : 70 logements répartis entre la ville de Gao : (50) et Bourem : (20) ;
Région de Kidal : 20 logements à Kidal.
L’étude comportera deux phases à savoir une phase Avant-projet Sommaire et une phase d’exécution (Avant-projet Détaillé).
-Phase d’Avant Projet Sommaire : APS
Le consultant effectuera les études d’APS des réseaux suivants : l’étude du réseau de voirie, l’étude du réseau de drainage des eaux pluviales, l’étude du réseau d’adduction d’eau potable, l’étude du réseau d’électrification et d’éclairage public et l’étude d’impact environnemental. Le délai d’exécution de la première phase est fixé à quinze (15) jours.
-Phase d’exécution : Avant Projet Détaillé
Le consultant mènera les études techniques détaillées de la variante qui sera retenu à l’issue de la phase APS et élaborera le dossier d’Appel d’Offres. Celles-ci concerneront l’ensemble des réseaux décrits à la phase APS. Le délai d’exécution de la deuxième phase est fixé à trente (30) jours.
Le présent avis s’adresse aux Bureaux d’Etudes ou Groupements de Bureaux d’Etudes qui sont autorisés pour l’atteinte de l’objectif cité ci-dessus.
Au titre des études : Les bureaux intéressés doivent produire les informations sur leur capacité et expérience (document, référence de prestations similaires, disponibilité du personnel qualifié, etc) avec des preuves à l’appui (attestation de bonne exécution, PV de réception, copie de contrat, CV,.. etc) délivrés par l’administration, les services parapublics ou les organismes internationaux.
L’intérêt manifesté par un consultant n’implique aucune obligation de la part du maitre d’ouvrage de le retenir sur la liste restreinte.
Les bureaux intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires les jours ouvrables auprès de la Direction de l’Office Malien de l’Habitat sise dans la cour du Ministère de l’Equipement et des transports à Darsalam, Tel : 20 23 16 19/20 23 24 81 de 8heures à 16heures.
Les manifestations d’intérêt, sous plis fermés, doivent être déposées à la Direction de l’Office Malien de l’Habitat à l’adresse ci-dessus indiquée, au plus tard le vendredi 05 juin 2015 à 10heures précises et porter expressément la mention :  » Etude relative aux travaux d’aménagement de voirie et réseaux divers (VRD) des lotissements des sites des 370 logements sociaux ».

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles