n

Réalisation d’études

30/06/2015 CARE INTERNATIONAL AU MALI
Print Friendly, PDF & Email

Réalisation d’études

CARE Mali se propose de planifier une intervention d’activités communautaires de prévention et de mitigation d’Ebola sur les groupes d’impact (femmes et filles dans les communautés vulnérables) de ses programmes de développement et d’urgence au Mali. Ebola étant une maladie dont la contamination est liée aux comportements et pratiques des personnes et des communautés ; la présente étude a pour objectif de diagnostiquer,  répertorier et comprendre les différents facteurs contextuels  potentiellement favorables à la propagation du virus.
Objectif général:
Les facteurs contextuels d’exposition et de propagation du virus Ebola sont identifiés; et les déterminants d’une communication pour le changement de comportement sont définis pour la prévention efficace d’Ebola dans les zones d’intervention de CARE.
Profils des consultants :
Consultant Principale Chef de Mission :
Etre spécialiste en médicine générale avec un focus sur les maladies pandémiques et les problématiques  de la santé sexuelle et reproductive en particulier
Etre averti des questions du genre et des facteurs socioculturels influençant les questions de santé en Afrique subsaharienne.
Etre diplômé en  Master ou plus (Doctorat) en santé publique, anthropologie ou sociologie ou autres disciplines avec des évidences professionnelles pertinentes pour cette mission.
Consultant Associé
Etre un expert en recherche évaluative reconnu pour la qualité de ses recherches dans le secteur de la santé.
Etre titulaire d’un master ou plus (doctorat) en sciences médicales, santé publique, sociologies, anthropologie ou sciences comportementales.
Etre  capable communiquer dans au moins deux langues nationales.
Période et durée de la consultation : 
La durée de la mission est de 20 jours, à partir  du 03 avril 15. Le calendrier de formation peut faire l’objet d’une révision en commun accord.
Critères de sélection :
Les offres seront analysées selon les procédures en vigueur à CARE. Les critères de sélection sont les suivants :
Le bureau  ou le consultant  doit pouvoir prouver son expertise en étude diagnostique des facteurs socioculturels potentiellement favorables à l’exposition et la propagation de la maladie à virus Ebola.
Etre en règle avec les obligations fiscales et fournir les documents administratifs (Registre de commerce, l’attestation de TVA et le NIF) ; sans ces documents, une retenue de 15% à la source sera faite,
Fournir des références en la matière
Lieu d’exécution de la prestation : Région de Ségou (cercle de Niono et Macina)
Procédure de soumission :
Le bureau soumettra une offre technique et financière à CARE pour son évaluation. .Le document doit  comporter  les points suivants :
L’offre devra  indiquée le profil d’un consultant principal  chef de mission ou consultant associé
Sa compréhension
Sa connaissance de la diversité socioculturelle de la zone de Niono et Macina
Une proposition de localité à sélectionner pour assurer qu’une couverture représentative des groupes  socioculturels des deux cercles
Une proposition des différents types de leaders traditionnels de la zone
Une liste récentes des actions pertinentes avec la mission et réalisée au cours des 12 derniers mois
Une offre financière
Les soumissionnaires intéressés à concourir peuvent passer récupérer les termes de référence détaillés à la Direction de CARE Mali, Korofina Nord, Bamako, Rue 110, porte 368 ou à l’adresse bamako@co.care.org
Ils doivent déposer leurs offres techniques et financières sous plis fermé et en français aux adresses ci – dessus au plus tard le
01 avril 2015 à 16h00.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles