n

Recrutement d’un consultant consultant pour la capitalisation des connaissances et des acquis de Washplus

30/05/2015 CARE INTERNATIONAL AU MALI
Print Friendly, PDF & Email

Recrutement d’un consultant consultant pour la capitalisation des connaissances et des acquis de Washplus

CARE INTERNATIONAL au Mali vous invite par le présent avis d’appel d’offre public à présenter vos devis sous pli fermé pour le recrutement d’un consultant pour la capitalisation des connaissances et des acquis de Washplus.
Le projet WASHplus intervient dans 180 villages repartis entre 18 Communes dans les districts sanitaires de Mopti, Bandiagara et Bankass pour une période de 30 mois (de Mars 2013 à Octobre 2015.)
L’objectif Global du projet est d’améliorer l’état nutritionnel de 187.000 femmes en âge de procréer et 60.000 de leurs enfants (surtout ceux de moins de 5 ans).
En ce sens, ses objectifs spécifiques sont :
augmenter l’offre de services WASH appropriées, abordables et durables pour les ménages et les communautés pauvres en milieu rural et urbain.
accroître la demande d’assainissement à faible coût chez les ménages et les communautés pauvres en milieu rural.
améliorer les pratiques d’assainissement, d’hygiène et l’alimentation des ménages et des communautés pauvres en milieu rural.
Pour atteindre le but et les objectifs assignés, le projet a développé, en partenariat avec les services techniques, des approches novatrices tant dans les domaines de WASH (l’eau hygiène Assainissement) que de la nutrition.
Le projet WASHplus compte dans son acquis un grand nombre d’expériences qu’il souhaite capitaliser afin d’en faire un legs  aux acteurs régionaux et nationaux travaillant dans les domaines de l’eau, hygiène et assainissement et la nutrition.
Critères de sélection :
Les offres seront analysées selon les procédures en vigueur à CARE. Les critères de sélection sont les suivants :
Fournir le meilleur rapport qualité/prix.
Etre en règle avec les obligations fiscales et fournir les documents administratifs (Registre de commerce, l’attestation de TVA et le NIF) ; une déduction de 15% sera effectuée pour les institutions non enregistrées au niveau de l’administration fiscale malienne.
Bonne approche méthodique
Le bureau ou le consultant doit pouvoir prouver son expertise dans le domaine
Maîtriser l’anglais pour pouvoir communiquer avec le bailleur.
Procédure de soumission :
Les dossiers de soumission doivent comprendre :
Une offre technique comprenant une présentation de la société et de son expérience dans les services de collecte des informations et de la conception des documents ainsi que le détail sur toutes les prestations fournies;
Une offre financière en HT.
Au moins trois attestations de services rendus à de grandes organisations similaires à CARE au Mali et/où dans la sous-région ainsi que les contacts des personnes de références pour ces services rendus ;
Les soumissionnaires intéressés à concourir peuvent passer récupérer les termes de référence détaillés à la Direction de CARE Mali, Korofina Nord, Bamako, Rue 110, porte 368. Ils doivent déposer leurs offres techniques et financières sous plis fermé et en français à la même adresse au plus tard le 30 Mars 2015 à 11h00.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles