Cour Constitutionelle du Mali

Recrutement d’un cabinet d’ingénieurs conseils

30/05/2015
Print Friendly, PDF & Email

Recrutement d’un cabinet d’ingénieurs conseils

N°001/MEE-DFM
Le Ministère de l’Energie et de l’Eau a obtenu du Budget National au titre de l’Exercice 2015, le Financement pour la sélection d’un cabinet d’ingénieurs conseils (Bureau d’Etudes) pour la réalisation de l’étude de faisabilité et d’avant projet sommaire des centrales hydroélectriques de Baoulé II et IV.
La Direction des Finances et du Matériel (DFM) du Ministère de l’Energie et de l’Eau sise à Badalabougou sur la colline, BP 1909, Bamako, ex CRES, Bâtiment N°3, Tél : 20 23 85 64 à l’intention de procéder sur la base d’une méthode de sélection ouverte, au choix d’un Bureau d’études pour la réalisation de l’étude de faisabilité et d’avant projet sommaire des centrales hydroélectriques de Baoulé III et IV.
Le site de la centrale hydroélectrique de Baoulé III se trouve sur la rivière Baoulé près du village de Bindjougoula dans la sous-préfecture de Dogo, cercle de Bougouni.
Le site Baoulé IV se trouve sur la rivière Baoulé près de Dioila.
Les services, sans être limitatif, consistent entre autres à la réalisation des tâches suivantes :
Etudes  de faisabilité (hydrologique, transport solide, tographique, géologique et géotechnique, régularisation des débits, impact sur le régime du Bani),
Etude d’Avant Projet Sommaire (Variantes, usine, Barrage, Postes de couplage, Evaluation Economique et Financière) ;
Etude d’impact environnemental et social ;
Plan de Gestion Environnemental et Social ;
Production des Rapports.
La Direction des Finances et du Matériel invite les candidats (cabinets, bureaux, sociétés) hautement qualifiés et avant l’expertise confirmée dans le domaine à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus.
Générale de SOGEM invite les candidats (Cabinets/Sociétés) hautement qualités et ayant une expertise confirmée dans le domaine à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus.
Les consultants doivent avoir les qualifications et/ou répondre aux exigences suivantes :
Etre un cabinet d’ingénieur conseil (bureau d’études) ayant une grande renommée internationale avec les expériences avérées dans les conditions similaires d’études de faisabilité et d’avant projet sommaire des centrales hydroélectrique ;
Etre un cabinet capable de mobiliser une équipe d’experts de haut niveau pour la mission et ayant chacun une expérience confirmée avec des références solides en études d’aménagements hydroélectriques.
Cette équipe sera constituée au moins des experts suivants :
Ingénieur génie civil ;
Ingénieur électricien/électricien/Liges-Postes ;
Ingénieur Génie Rural/Agronome ;
Ingénieur Hydrologue ;
Ingénieur Géologue ;
Ingénieur Topographe ;
Expert Environnementaliste
Economiste Financier
Les consultants intéressés doivent fournir les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services (brochures, CV, références concernant l’exécution de contrats analogues, expérience dans des conditions semblables, disponibilité des connaissances nécessaires parmi le personnel, etc).
L’établissement de la liste restreinte sera basé sur les critères, non limitatifs, suivants :
Les qualifications des candidats (Générale et spécifiques) ;
Les moyens expériences de la région ;
La langue de soumission est le Français.
Un seul consultant sera sélectionné en conformité aux procédures DGMP-DSP et en application du Décret N°08-485/P-RM du 11 août 2008 modifié, portant procédures de passation, d’exécution et de règlement des marchés publics et des dégradations de service public.
Les informations complémentaires sont disponibles, pendant les jours ouvrables, à l’adresse ci-dessous de 8heures à 16heures.
Direction des Finances et du Matériel (DFM) du Ministère de l’Energie et de l’Eau sise à Badalabougou sur la colline, BP 1909, Bamako, ex CRES, Bâtiment N°3, Tél : 20 23 85 64.
Les manifestations d’intérêts, doivent être déposées à l’adresse ci-après (seul lieu de dépôt au plus tard le 09 mars 2015 à 10heures à la DFM sise sur la colline de Badalabougou, et porter la mention extérieure  » Manifestation d’intérêt pour la réalisation de l’étude de faisabilité et d’avant projet sommaire des centrales hydroélectriques de Bagoé II  » en indiquant sur l’enveloppe le titre de la consultation, au plus tard le 9 mars 2015 à 10heures précises.
Tout dossier reçu après la date et l’heure limites de dépôt ne sera pas pris en considération et les dossiers déposés ne seront pas restitués. La transmission des Manifestation d’intérêt par voie électronique n’est pas admise.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *