Cour Constitutionelle du Mali

Opération de transferts monetaires dans la région de Mopti/

30/12/2014
Print Friendly, PDF & Email

Opération de transferts monetaires dans la région de Mopti/

NOM DU PROJET : PROJET D’URGENCE DE FILETS SOCIAUX  » JIGISEMEJIRI « 
INTITULE DE LA MISSION DE CONSULTANT : OPERATIONS DE TRANSFERTS MONETAIRES POUR  LA REGION DE MOPTI
N° Don : H 835 ML
No. de référence (selon le Plan de Passation des marchés): N°5 service de consultants du PPM en version Word.
Le Gouvernement du Mali a reçu un financementde l’Association internationale de développement (IDA)], et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce don  pour effectuer les paiements au titre du contrat suivant : Opérations de transferts monétaires dans  la région de Ségou.
Les services de consultant ( » Services « ) comprennent :
Le transfert monétaire à 10 187 ménages bénéficiaires répartis dans 14 communes des cercles de Youwarou (06), Bankass (04)  et de Koro (04) dans la région de Mopti ;
Sensibilisation et préparation des communautés bénéficiaires sur la méthode de paiement et conditions de prestation ;
Présentation de la liste de paiement : L’agence de paiement est chargée de préparer et effectuer les paiements  aux ménages bénéficiaires au niveau local suivant les procédures convenues avec l’UTGFS ;
Remise du paiement et Certification : Sur vérification de la preuve d’enregistrement (ID) et après comparaison avec la liste des bénéficiaires, l’agence paiera pour le compte des ménages bénéficiaires le montant des transferts pour la période tout en enregistrant la transaction en utilisant soit sur une liste en copie dure ou une méthode électronique de transfert ;
Enregistrement des transactions de paiement : L’agence transmettra tout le dossier relatif au paiement de la période à l’UTGFS pour analyse et saisie des informations dans la base de données centrale tout en rapprochant les paiements perçus par les bénéficiaires ;
Transmission de l’état des dépenses : L’agence de paiement transmettra à l’UTGFS l’état de tous les décaissements effectués dans chacun des villages à la fin de chaque cycle de paiement dans un délai de 10 jours ouvrés après confirmation de la réception de l’avance ;
Demande de renflouement du Compte de l’agence: Chaque trimestre, l’agence  transmettra à l’UTGFS les états des dépenses consolidés de la période et recevra un transfert de fonds sur son compte pour effectuer l’opération du prochain trimestre.
L’agence de paiement travaillera sous la supervision du Coordonnateur de l’Unité Technique de Gestion des Filets Sociaux.
La durée totale des transferts monétaires par ménages bénéficiaires est estimée à 3 ans soit 12 paiements trimestriels de 30.000FCFA (10.000Fcfa par mois) à assurer, pour un montant total par ménage de 360 000 F CFA. Le démarrage du paiement est prévu pour  janvier 2015.
Il sera établi un contrat d’une durée de trois ans, avec l’agence qui sera retenue pour les opérations de transferts monétaires de la région. L’UTGFS se réserve le droit d’évaluer la mise en œuvre du contrat chaque année avant le démarrage de la tranche suivante.

La mise en vigueur du contrat est prévue pour janvier 2015. Les paiements aux consultants se feront une fois par trimestre et le montant payé sera un pourcentage fixe du montant des TM effectivement effectués contre soumission des justificatifs de ces paiements aux bénéficiaires.
La mise en vigueur du contrat est prévue pour  janvier 2015. Les paiements aux consultants se feront une fois par trimestre et le montant payé sera un pourcentage fixe du montant des TM effectivement effectués contre soumission des justificatifs de ces paiements aux bénéficiaires.
L’Unité technique de Gestion des Filets Sociaux  » Jigisèmèjiri  »  invite les firmes de consultants ( » Consultants « ) admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les Consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution  des Services. Les critères pour l’établissement de la liste restreinte sont :
L’Agence  de Paiement doit montrer qu’elle sera capable de mobiliser et de gérer une équipe en nombre et qualifications suffisantes, capable d’exécuter les transferts de fonds vers les bénéficiaires dans les délais requis, de façon correcte et en toute sécurité dans la zone d’intervention (zones rurales de Mopti).
Sur le plan financier l’Agence  de Paiement apportera  les pièces nécessaires rassurant le Client de sa capacité financière à mener le paquet de services par rapport à sa candidature, notamment le dernier  état financier certifié de l’exercice 2013.
L’agence intéressée doit fournir la preuve qu’elle a  une expérience dans le paiement des transferts monétaires particulièrement dans les communes ; cercles et régions concernées.
Il est porté à l’attention des Consultants que les dispositions du paragraphe 1.9 des  » Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale dans le cadre des Crédits et Dons de l’AID  » édition de janvier 2011  ( » Directives de Consultants « ), relatives aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêts sont applicables.
Les Consultants peuvent s’associer avec d’autres firmes pour renforcer leurs compétences respectives en la forme d’un groupement solidaire ou d’un accord de sous-traitant.
Un Consultant sera sélectionné selon la méthode Fondée  sur la Qualité Technique et le Coût (SFQC) telle que décrite dans les Directives de Consultants.
Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes : 8 heures à 16 heures.
Les manifestations d’intérêt écrites doivent être déposées à l’adresse ci-dessous en personne, par courrier, par facsimile ou par courrier électronique au plus tard le lundi 27 octobre 2014 à 16 heures.
Secrétariat Accueil du Projet d’Urgence de filets Sociaux  1er étage
Mme Aissata DIAKITE, secrétaire accueil
Projet d’Urgence sur les Filets Sociaux  » Jigisèmèjiri  » à Bamako, Hamdallaye ACI 2000, Rue 329, Porte 120 ; Tél: + 223 20 22 16 17 / + 223 20 22 16 15, E-mail: msako@jigisemejiri.org , dtall@jigisemejiri.org , asamoura@jigisemejiri.org

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *