n

Recrutement d’un consultant/

30/07/2014 PROGRAMME GLOBAL DU FONDS BELGE POUR LA SECURITE ALIMENTAIRE - FBSA
Print Friendly, PDF & Email

Recrutement d’un consultant/

Le programme global du Fonds Belge pour la Sécurité Alimentaire (FBSA) de lutte contre l’insécurité alimentaire et la malnutrition dans les cercles de Nioro du Sahel et Nara a pour objectif global « d’améliorer durablement la sécurité alimentaire et nutritionnelle des groupes vulnérables au niveau desdits cercles, en favorisant leur accès aux facteurs de production, technologies et marchés, et en renforçant les capacités des acteurs locaux dans la prise en charge de la sécurité alimentaire dans le développement local ».
La composante exécutée par l’UNCDF, dénommée  » Appui aux Collectivités Locales  » (ACL/P2N) est placée sous la tutelle de la Direction Générale des Collectivités Territoriales (DGCT). Elle vise spécifiquement le renforcement des capacités des acteurs pour l’analyse, la planification, la mise en œuvre et la coordination de stratégies de lutte contre l’insécurité alimentaire et la malnutrition aux niveaux national et local.
Elle prévoit notamment la mise en œuvre, sous maîtrise d’ouvrage des communes, d’un Fonds de Sécurité Alimentaire (FSA). A travers la mise en œuvre de ce fonds, l’UNCDF se propose de contribuer à l’amélioration de l’efficacité/efficience des circuits de dépenses publiques des collectivités territoriales (CT) par un dialogue avec les services publics responsables de la gestion des décaissements. Le diagnostic sera réalisé en termes d’efficience et d’efficacité et d’identification de mesures consensuelles permettant d’accélérer les délais de mobilisation des fonds dans le respect des principes de gestion de l’administration publique.
Cette activité contribue au Résultat 3 du cadre logique global  » le circuit des dépenses publiques en matière de sécurité alimentaire est amélioré « , dont l’objectif est de réaliser un état des lieux du circuit de la dépense publique des CT en matière d’investissement et mettre en œuvre un plan d’actions issu de cette analyse pour atteindre un certain taux d’exécution des investissements dans les deux (02) cercles.
Pour ce faire, la composante envisage de recruter un consultant national pour faire cette analyse de la chaîne de la dépense publique dans les cercles de Nara et Nioro du Sahel et de proposer des mesures d’amélioration de cette chaîne.
Les termes de référence sont disponibles à l’adresse mail : projetp2n@yahoo.fr, au siège du projet à Nioro du Sahel – Quartier Dianwéli Kounda Tél. 21 54 05 24 ou à la Direction Générale des Collectivités Territoriales/ Sous-Direction Finances Locales, à l’ACI 2000 Bamako – Tel : 20 29 72 88.
Les dossiers de candidature sont à déposer au plus tard le 16 Mai 2014 à 17 heures, à l’une des adresses ci-dessus indiquées.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles