R\'PLAST - REDUIRE LES DECHETS ET PRESERVER L\'ENVIRONNEMENT

Recrutement de consultant/

30/07/2014 ACF – ACTION CONTRE LA FAIM
Print Friendly, PDF & Email

Recrutement de consultant/

CONTEXTE :
Action Contre la Faim – Espagne (ACF – E) intervient au Mali depuis 1996 principalement dans les régions du Nord du pays (régions de Gao et Kidal) et, plus récemment, depuis 2007 dans la région de Kayes à travers la mise en œuvre d’un  projet financé par la Coopération Espagnole AECI intitulé  » Programme d’amélioration de la sécurité alimentaire et nutritionnelle dans le cercle de Kita « .
La première phase de ce projet (2007 – 2010) a été menées dans deux (2) communes (Gadougou I et Gadougou II) du cercles de Kita principalement à travers le développement d’actions concrètes dans les domaines de la sécurité alimentaire et de l’accès à l’eau ; de l’information, de l’éducation et de la communication (IEC) autour des pratiques alimentaires et d’hygiène.
La deuxième phase de ce projet (2010 – 2014) est en cours d’exécution depuis 2010 et qui s’étend à deux (2) nouvelles communes (Koulou et Kokofata) et intègre le développement d’un nouveau domaine d’action centré autour de la santé et de la nutrition (prévention et prise en charge).
Afin de permettre aux acteurs de bénéficier d’une meilleure connaissance de la zone et des causes des principales difficultés rencontrées par les populations, le projet a proposé et mis en œuvre depuis 2007 un certain nombre de travaux d’étude en lien avec les thématiques abordées (enquêtes nutritionnelles (type SMART), socioéconomiques, économie des ménages, diagnostics participatifs, etc.).
Une première enquête SMART avait été réalisée en  Août 2010 dans les Communes de Gadougou I, Gadougou II et une deuxième enquête en Juin 2011 dans les Communes de Koulou et Kokofata. Ses deux enquêtes ont permis  d’avoir la situation nutritionnelle de départ dans les quatre communes (Gadougou I, Gadougou II, Koulou et Kokofata) du cercle de Kita. Cette présente enquête s’intègre dans le dispositif de suivi et évaluation du projet afin de mesurer l’impact des actions misent en œuvre par le projet dans les quatre communes du cercle de Kita (Gadougou I, Gadougou II, Koulou et Kokofata).
A cet effet ACF recherche un consultant-expert (e)pour Enquête CAP: PROGRAMMES NUTRITIONNELS EN COMMUNE VI DU DISTRICT DE BAMAKO
OBJECTIF GENERAL DE L’ENQUETE

L’objectif général de cette enquête est d’évaluer l’amélioration des connaissances et des bonnes pratiques de la population cible pour la prévention de la malnutrition à travers l’étude de leurs habitudes alimentaires ainsi que leur  accès à l’eau et leurs comportements en matière d’Hygiène/ Assainissement, dans les dix quartiers  de la Commune VI du District de Bamako.
OBJECTIFS SPECIFIQUES
Déterminer le niveau de connaissances de pratiques des femmes concernant la santé/nutrition ayant un impact sur l’état nutritionnel des enfants de moins de 5 ans.
Evaluer les connaissances et pratique de l’allaitement maternel et l’alimentation de complément;
Evaluer les pratiques en matière d’hygiène et d’assainissement
Evaluer les connaissances et pratique dans le cadre des épisodes de diarrhée ;
Evaluer les pratiques d’alimentation pendant les épisodes de diarrhée et de convalescence 
Les personnes intéressées sont invitées à envoyer la demande pour  la « TERMES DE REFERENCE » sur l’adresse e mail suivante: istevanovic@ml.acfspain.org sous la référence :  » Enquête CAP PROGRAMMES NUTRITIONNELS EN COMMUNE VI DU DISTRICT DE BAMAKO »
Les dossiers sont à adresser uniquement par internet, à  l’adresse e-mail  recrutement@ml.acfspain.org sous la référence   » Enquête CAP PROGRAMMES NUTRITIONNELS EN COMMUNE VI DU DISTRICT DE BAMAKO »
Avec les pièces suivantes :
CV à jour
Lettre de motivation
Offre technique: compréhension des TDR, la méthodologie d’enquête détaillé, un chronogramme global et les moyens humains et logistiques nécessaires)
Offre financière 
Les dossiers doivent impérativement nous parvenir AVANT LE 30 Mai 2014 à 16 H, date de clôture du dépôt des candidatures.
Nous rappelons à tous les candidats que les dossiers non retenus ne seront pas restitués.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *