Evaluation de projet/

30/06/2014 CATHOLIC RELIEF SERVICES - CRS
Print Friendly, PDF & Email

Evaluation de projet/

Dans le cadre du projet d’urgence de Protection  » MUPPET: Mali UNICEF Projet de Protection- Utilisant le Transfert  Electronique », Le Catholic Relief Services/USCCB au Mali (CRS/Mali) procèdera à l’évaluation finale dudit projet. CRS/Mali invite ainsi les consultants ou bureaux d’études dans le domaine à se manifester afin de prendre les Termes de Références au bureau de CRS/Mali à Bamako. Le consultant ou bureau d’étude  devra conduire un examen critique de la mise en œuvre du projet MUPPET et de l’impact associé au projet dans les zones d’interventions à Bamako (Commune I) et Mopti (Communes de Mopti, Socoura et Fatoma).
Contexte :
Catholic Relief Services (CRS) est en fin de période de mise en œuvre du projet d’urgence de protection utilisant le cash transfert, pour appuyer les populations déplacées vulnérables du fait de la crise du Nord en 2012. Financé par l’UNICEF, le projet a ciblé 600 ménages à Bamako et à Mopti. Il a démarré en Juillet 2013 et devrait prendre fin en Avril 2014 avec objectif que les familles vulnérables, affectées par les conflits à Bamako et à Mopti, vivent dignement.
Objectif de l’évaluation :
L’objectif de cette évaluation finale du projet MUPPET est d’évaluer  l’impact et le changement intervenu dans la vie des bénéficiaires par rapport au bien être, comme résultat des interventions du projet. L’évaluation sera conduite durant ce mois d’Avril 2014.
Résultats attendus :                                              
Une fois l’évaluation terminée, l’équipe évaluatrice devra produire un rapport final évaluant 10 mois des activités du projet MUPPET dans les deux sites (Bamako et Mopti). Le rapport devra répondre aux questions fondamentales  soulignées dans les termes de référence.
Equipe d’évaluation :
L’équipe devra être pluridisciplinaire ayant une expertise avérée dans les domaines liés à la présente évaluation en urgence (formation supérieure en Economie, statistique, démographie, sciences sociales) ou tout autre domaine pertinent. Elle devra avoir au moins 5 ans d’expérience dans les évaluations de projets de façon générale avec une expérience dans l’évaluation des projets d’urgence de préférence en cash transfert et/ou en protection.
INFORMATION SUPPLEMENTAIRE:
Les termes de références sont à retirer au bureau de CRS/Bamako du lundi au jeudi  de 8H à 17h et les vendredis de 8h à 12h.
Les offres sous plis fermes sont adressées à Monsieur le Représentant Résident et porteront la mention  » MUPPET: Mali UNICEF Projet de Protection- Utilisant le Transfert  Electronique » déposé au plus tard le 15 Avril 2014 à 16 heures 30 minutes à l’adresse suivante : Catholic Relief Services / USCCB – BP.E 3256 Badalabougou – EST – Rue 22, Porte 49 Bamako – République du Mali – Téléphone (+223) 20 23 44 57 / 20 22 87 30

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *