Réalisation d’études/

02/05/2014 CATHOLIC RELIEF SERVICES - CRS
Print Friendly, PDF & Email

Réalisation d’études/

Dans le cadre du projet d’urgence de sécurité alimentaire  » DUWUTE « , Le Catholic Relief Services/USCCB au Mali (CRS/Mali) procèdera à l’évaluation finale du dit projet. CRS/Mali invite ainsi les consultants ou bureaux d’études dans le domaine à se manifester afin de prendre les Termes de Références au bureau de CRS/Mali à Bamako. Le consultant ou bureau d’étude contractualisé devra conduire un examen critique de la mise en œuvre du projet DUWUTE et de l’impact associé au projet dans les trois communes d’intervention dans le cercle de Nara, région de Koulikoro.
Contexte :
Catholic Relief Services (CRS) et son partenaire local, le Centre Sahélien de Prestation, d’Etudes, d’Ecodéveloppement et de Démocratie Appliquée (CSPEEDA), sont actuellement entrain de mettre en œuvre un projet d’urgence de sécurité alimentaire financé par USAID/FFP dans les communes de Dogofry, Koronga et Guéniébé dans le cercle de Nara, région de Koulikoro au Mali.  Le projet a démarré en septembre 2012 et devrait prendre fin le 28 février 2014. Globalement, le projet cible 4541 ménages dans 50 villages, avec pour objectif d’améliorer la résilience  des ménages agricoles et pastoraux pauvres face aux chocs de sécurité alimentaire.
Objectif de l’évaluation :
L’objectif de l’évaluation est d’évaluer la mise en œuvre, l’impact et la durabilité du programme DUWUTE en terme de sécurité alimentaire pour les ménages, de changement au niveau des pratiques en nutrition et en agriculture/GRN et au niveau de la fonctionnalité des systèmes des Groupes d’Alerte Précoces dans les communes ciblées du cercle de Nara. L’évaluation sera conduite durant le mois de Mars 2014.
Résultats attendus :
Une fois l’évaluation terminée, l’équipe évaluatrice devra produire un rapport final évaluant 16 mois des activités du projet DUWUTE dans le cercle de Nara. Le rapport devra répondre aux questions clés soulignées dans les termes de référence.
Equipe d’évaluation :
L’équipe devra être pluridisciplinaire composée d’un expert dans l’évaluation de la sécurité alimentaire, de l’état nutritionnel des enfants, des analyses de marché et devra inclure des membres avec une vaste expérience dans l’évaluation des projets de l’USAID/FFP Titre II. L’équipe devra avoir des consultants avec à la fois une expertise nationale et internationale et devra être menée par un consultant international.
INFORMATION SUPPLEMENTAIRE:
Pour retirer les TERMES DE REFERENCES :
Les intéressés sont invités à venir prendre les termes de références physiquement ou de manière électronique sachant que la date limite de soumission est le
25 février 2014.  
Se présenter entre 8h et 17h du lundi au jeudi, au bureau de CRS/Mali à Bamako: Badalabougou Est, derrière la pâtisserie AMANDINE, Rue 22   Porte 49, (l’ancien bureau du Plan International au Mali). Tel. : 20 23 44 57 OU
Envoyer un mail à: melanie.massue@hotmail.fret àalamakomariam.keita@crs.org

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *