n

Réalisation d’audit/

02/05/2014 MINISTERE DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE - MESRS
Print Friendly, PDF & Email

Réalisation d’audit/

Service de consultants : Audit sur l’attribution et la gestion des bourses dans les universités et dans les grandes écoles.
Financement : Budget National, Exercice 2014.
Manifestation d’intérêt :
Le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifiques dispose d’un crédit sur le Budget National, Exercice 20143 et à l’intention d’utiliser une partie de ce crédit pour effectuer les paiements au titre du contrat relatif à la réalisation de l’audit sur l’attribution et la gestion des bourses dans les Universités et dans les grandes écoles.
L’un des objectifs de l’audit est de fournir les éléments d’information et d’appréciation qui permettront de prendre les décisions de reforme pour le secteur de l’Enseignement Supérieur.
L’audit doit, à partir de la situation des années 2011-2012 et 2012-2013, (i) faire, en relation avec la réglementation existante, l’analyse du processus actuel d’attribution des bourses et en déterminer les faiblesses ; (ii) formuler des recommandations et suggestions qui permettront d’établir une nouvelle réglementation et de nouvelle procédures de gestion ;  (iii) définir de nouvelles règles de détermination du budget des bourses et des œuvres sociales en tenant compte des contraintes budgétaires de l’Etat.
Le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique invite les candidats admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus.
Les consultants intéressés doivent fournir les infirmations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services (brochures, références concernant l’exécution de contrats analogues, expérience dans les conditions semblables, disponibilité des connaissances nécessaires parmi le personnel, etc..). Les consultants peuvent s’associer pour renforcer leurs compétences respectives.
Une short list sera établie sur la base des compétences des consultants qui auront manifesté leur intérêt pour l’étude. Un consultant sera sélectionné à partir d’une demande de propositions, en accord avec les procédures de passation, d’exécution et de règlement des marchés publics et des délégations de service public.
Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires au sujet des documents de référence à la Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, sise dans l’enceinte du Ministère de l’Education Nationale.
Les manifestations d’intérêt doivent être déposées au Secrétariat Général de la Direction des Finances et du Matériel, sis au RDC de la Direction Nationale de l’Enseignement secondaire Général, dans la cour du Ministère de l’Education Nationale, Place de la Liberté, Bamako, au plus tard le 17 février 2014 à 16heures.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles