n

Evaluation de projet/

02/05/2014 ACF - ACTION CONTRE LA FAIM
Print Friendly, PDF & Email

Evaluation de projet/

ACF-E est présente au Mali depuis 1996, principalement dans les régions de Gao et Kidal, et a développé au cours de ces années une capacité d’analyse de contexte et de réaction face au problème de la malnutrition infantile aigue, ainsi qu’une capacité de participation aux cadres stratégiques en place de par son ancrage auprès des principaux acteurs (gouvernementaux, techniques et financiers, etc.).
Ce projet dans le cercle de Kita en région de Kayes se base sur une expérience acquise dans cette zone depuis 2007. Suite aux dynamiques positives développées ainsi qu’aux résultats atteints et aux recommandations de la dernière évaluation externe du premier Convenio de 3 ans (2007-2009, convention 06-C01-030) concernant deux communes du cercle de Kita (Gadougou1, Gadougou2), ACF-E s’est proposé de poursuivre, développer et d’étendre ce convenio à 2 autres communes (Kokofata et Koulou) du cercle. Il intègre : le dépistage et la prise en charge de la malnutrition infantile, l’amélioration de l’assainissement et l’appui à l’opérationnalisation des commissions communales de Sécurité Alimentaire.
La spécificité de ce projet réside dans l’intégration transversale de la prise en compte du genre et ce à tous les niveaux. Des indicateurs spécifiques renseignant sur le niveau d’atteinte des objectifs et des résultats, ainsi qu’un résultat ont été formulés afin de mettre en valeur la prise en compte du genre dans le projet ainsi que l’impact du projet sur les relations de genre.
A cet effet ACF recherche un consultant-expert (e)pour l’Evaluation de la prise en compte du genre dans le Projet d’Amélioration de la sécurité alimentaire et nutritionnelle des populations du cercle de Kita.
Objectif de l’évaluation
L’objectif de cette évaluation est de produire un état des lieux sur la prise en compte du genre dans la mise en oeuvre du programme PASAN d’une part, évaluer et identifier les points forts, les avancements et les faiblesses relatifs à la prise en compte du genre dans ce programme d’autre part. Pour d’ample information voir le TDR ci-joint.
Les dossiers sont à adresser uniquement par internet, à l’adresse e-mail recrutement@ml.acfspain.org sous la référence : « EVALUATION PRISE EN COMPTE GENRE DANS PASAN KITA »
Avec les pièces suivantes :
 CV à jour (2 pages maximum)
 Lettre de motivation
 Offre technique et financière
Les dossiers doivent impérativement nous parvenir AVANT LE 25 FEVRIER 2014 à 16 H, date de clôture du dépôt des candidatures.
Nous rappelons à tous les candidats que les dossiers non retenus ne seront pas restitués.
Les termes de référence peuvent être téléchargés ici

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles