n

Travaux de forages/

01/03/2014
Print Friendly, PDF & Email

Travaux de forages/

AAO N° : 024/MEH-SG
Objet : Le Ministère de l’Energie et de l’Hydraulique, invite les soumissionnaires intéressés à présenter des offres pour l’exécution des travaux de forages, des essais de pompage sur forage positifs ou forages existants de débit supérieur ou égal à 5m3/h) et des autres travaux.
Consistance des travaux : Les travaux ont pour objet la réalisation de forages, l’alésage en terrain dur de 6’’1/2 à 9’’5.8, l’équipement, le développement, les tests de pompage de forages positifs (débit supérieur ou égal à 5m3/h), les tests de débit des forages existants de débit supérieur ou égal à 5m3/h la construction de dalles en béton armé et le bornage des périmètres de protection autour des forages positifs.
Les travaux sont divisés en deux lots distincts ci-dessous :
Lot N°1 : Région de Koulikoro : réalisation de 205 forages dont 118 forages positifs (débit≥5m3 dans les cercles de Kangaba, Kati, Nara et Kolokani,
Lot N°2 : Région de Koulikoro : réalisation de 217 forages dont 117 forages positifs (débit≥5m3  dans les cercles de Koulikoro, Banamba et Dioila.
Financement : Le Gouvernement du Mali  bénéficie de la part de la République Fédérale d’Allemagne, d’un financement pour le  » Programme de Mobilisation des ressources en Eau  » réalisation d’adductions d’eau potables ‘AEP) et d’Assainissement dans les centres semi-urbains en 1ère, 2ème et 3ème régions. Une partie de ce financement sera utilisée pour effectuer les définis ci-dessus.
Il est précisé que le Marché ne pourra être attribué avant que le projet de marchée ne soit définitivement approuvé par les instances compétentes de la Kreditanstalt fûr Wiederaufbau (KfW).
Délai d’exécution : Les forages seront réalisés pour chaque lot par trois ateliers dans une période totale de construction de 8 mois (une campagne de forages) y compris un délai d’un mois de mobilisation. Le rythme d’exécution des forages est d’environ 30 forages/mois par lot.
Participation : La participation est ouverte à égalité de conditions, à toutes les personnes physiques et morales satisfaisant aux conditions d’éligibilité des opérations financées par KfW (disponible sur le site web https://www.kfm-entxicklubgsbank.de/Download-Center/PDF-Dokumente-Richtlinien/Vergabe-F.pdf)) et qi fournissent les garanties nécessaires à la réalisation du projet, possédant la carte professionnelle à jour, disposant d’une capacité technique et financière appropriée et qi ne sont pas frappées par les citations de l’article 18 du Décret N°08-485/P-RM du 11 août 2008 portant procédures de passation, d’exécution et de règlement des marchés publics et délégations de service public.
Les  entreprises étrangères peuvent aller si elles le désirent soit en groupement soit en sous-traitance déclarée avec une Entreprise Malienne.
Acquisition du Dossier d’Appel d’Offres :
Au Mali : Ministère de l’Energie et de l’Hydraulique : Direction des Finances et du Matériel Ex CRESS Badalabougou, BP 1909 Bamako/Mali, Tél : +223 20 22 42 84 / +223 20 22 42 38 ;
En Europe : H.P.GAUFF Ingenieure GmbH & Co. KKG-JBG Berner Strasse 45 – D-60437 Frankfurt/main (R.F.A) – Attn : Direction de l’Afrique de l’Ouest et Centrale – Tél : +49 69 50008 0 Fax : +49 69 50008 179 Email : jbgafrica@gauff.com
Prix de dossiers:
300 Euro pour les dossiers commandés en Europe
200 000 FCFA pour les dossiers commandés en Afrique, auxquels il convient d’ajouter les frais éventuels d’expédition.
Modalités de paiement :
Pour les dossiers commandés en Europe par un chèque bancaire certifié à joindre à la demande et établi en faveur de H.P. GAUFF Ingenieure GmbH & Co.KG, Frankfurt/Main, R.F.A « 
Pour les dossiers commandées en Afrique par chèque bancaire certifié à joindre à la demande et établi en faveur du  » Ministère de l’Energie et de l’Hydraulique  » du Mali ou en espèces.
Validité des offres : Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant un délai de 120jors à compter de la date d’ouverture des plis.
Caution de soumission : Le soumissionnaire fournira une caution bancaire de soumission d’un montant égal à 50 000 000 FCFA par lot. Elle sera délivrée par une institution bancaire agréée par le maitre d’ouvrage conformément au modèle ci-joint au dossier.
La période de validité de la caution est de 120 jours à compter de la date d’ouverture des plis. Cette caution sera rendue aux soumissionnaires dont l’Offre n’aura pas été retenue.
Date et heure limite pour la remise des offres : Les offres doivent être présentées en langue française et seront remises à la direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Energie et de l’Hydraulique : Direction des Finances et du Matériel Ex CRESS Badalabougou, BP 1909 Bamako/Mali, Tél : +223 20 22 42 84 / +223 20 22 42 38 au plus tard le 03 décembre 2013 à 10heures (heure locale). Toutefois, les soumissionnaires peuvent remettre leurs plis contenant les offres dans la salle avant le début des opérations proprement dites d’ouverture des plis.
Nombre d’exemplaires: 1 original et 2 copies marqués comme tels et une copie électronique sur un CD ou une clé USB, établis conformément aux Instructions aux soumissionnaires.
Mode: Remise contre reçu signé par la Direction Finances et du Matériel du Ministère de l’Energie et de l’Hydraulique ou par envoi recommandé avec accusé de réception. La date de réception au lieu de destination fait foi.
Date limite de réception des offres: La date limite de réception des offres sera précisée dans la lettre de confirmation aux Entreprises.
Ouverture des offres: La séance d’ouverture des offres est publique et se déroulera dans la salle de conférence de la Direction des Finances et du Matériel Ministère de l’Energie et de l’Hydraulique Bamako, Mali
Date : 3 décembre 2013 à 10heures, heure locale
Période d’engagement des soumissionnaires: Quatre (4) mois à compter de la date limite de réception des offres.
Commencement des travaux : un (1) mois après la notification du Marché.
Visites des lieux : Il n’est pas prévu de visite de terrain.
Renseignements complémentaires : Tous les renseignements d’ordre technique ou administratif concernant le présent Appel d’Offres peuvent être demandés par le écrit au : Ministère de l’Energie et de l’Hydraulique, Direction Nationale de l’Hydraulique Square Lumumba, BP 66 Bamako/Mali, Tél : +223 20 21 25 88.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles