n

Informatisation du système de suivi évaluation/

01/03/2014
Print Friendly, PDF & Email

Informatisation du système de suivi évaluation/

SERVICE DE CONSULTANTS :  » Recrutement d’un consultant pour l’informatisation du système de suivi évaluation du PAPAM« 
No de Prêt/Crédit/Don : Crédit N°4751-MLI /
No. de référence (selon le Plan de Passation des marchés): Ligne N°20 CF
Le Gouvernement de la République du Mali a obtenu un financement de la Banque mondiale d’un montant équivalant à US$ 70 millions pour financer le Projet d’Accroissement de la Productivité Agricole au Mali (PAPAM). Le projet est conjointement financé par un Don du Fonds pour l’Environnement Mondial d’un montant d’US $ 8,1 millions, le Fonds International pour le Développement Agricole (FIDA) pour un montant de US $ 32 millions et la contribution des Bénéficiaires pour US$ 6,7 millions.
Il est prevu qu’une partie des sommes accordes au titre de ce financement sera pour effectuer les paiements au titre du contrat suivant :  » Service de Consultant pour le Recrutement d’un consultant pour l’informatisation du système de suivi évaluation du PAPAM ».
Les services de consultant ( » Services « ) comprennent :
élaborer une application informatique pour supporter le système de suivi évaluation du PAPAM
Prendre connaissance du TOMPRO, logiciel de gestion financière de la Société TOMATE SA, déjà en utilisation au projet pour se familiariser avec la base analytique;
Développer et fournir une application informatique capable d’automatiser les différentes manipulations du système de S&E du PAPAM conformément aux CCT et TDR ;
Installer et configurer l’application serveur sur le serveur des données à la CPS, de l’APCAM  et de l’Office du Niger
Fournir un manuel d’utilisation de l’application et former le personnel à l’exploitation et l’administration de la base de données ;
Assurer une assistance pendant au moins une année pour assurer la mise à jour de l’application.
Paramétrer les fiches et  les états de sorties.
Le  Directeur de la Cellule de Planification et de Statistique du Secteur du Développement Rural (CPS/SDR), Coordinateur du PAPAM, invite les firmes de consultants ( » Consultants « ) admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les Consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution des Services. Les critères pour l’établissement de la liste restreinte sont :
Critère1 : « Le Consultant doit être un bureau d’études ayant une expérience d’au moins cinq (5 ans) dans les domaines d’élaboration de logiciel et de solution informatique » ;
Critère 2 : Avoir réalisé  au moins 02  projets similaires ;
Il est porté à l’attention des Consultants que les dispositions du paragraphe 1.9 des  » Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale dans le cadre des Prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l’AID « .  » Directives de Consultants « Edition Janvier 2011, relatives aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêts sont applicables.
Les Consultants peuvent s’associer avec d’autres firmes pour renforcer leurs compétences respectives en la forme d’un groupement solidaire ou d’un accord de sous-traitant.
Un Consultant sera sélectionné selon la méthode  » Sélection Basée sur la Qualité et le Coût » telle que décrite dans les Directives de Consultants.
Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes : Lundi au Vendredi, de 09 heures à 16 heures 30mn.
Les manifestations d’intérêt écrites doivent être déposées à l’adresse ci-dessous en personne, par courrier, par facsimile ou par courrier électronique au plus tard 26 décembre  2013.
Cellule de Planification et de Statistique du Secteur du Développement Rural (CPS/SDR) – Bino TEME, DirecteurBamako Bozolo  Rue 127 (rue de l’ORTM)  Porte 97 BPE 2110 – Tél:00 223 20 21 48 07 /Fax:00 223 20 21 80 83 – E-mail:papam@papam.gov.ml, bino_teme@yahoo.fr

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles