n

Travaux de construction/

30/12/2013 IRC - INTERNATIONAL RESCUE COMMITEE
Print Friendly, PDF & Email

Travaux de construction/

International Rescue Commette (IRC) est une ONG Internationale Humanitaire qui intervient dans les situations d’urgence en réponse aux crises humanitaires à travers le monde et aide les populations affectées par une crise à reconstruire leurs vies.
IRC est arrivée au Mali en avril 2012 et suite à une prospection rapide sur le terrain des besoins des populations, les régions de Gao (cercles de Ménaka et Ansongo), de Mopti et Koulikoro (cercle de Kati) ont été retenues comme zone d’intervention. IRC intervient dans les domaines de l’approvisionnement en eau, hygiènes et assainissement (WASH), la Santé & Nutrition, la Protection de l’enfant et l’Education.
I-Objet de l’appel d’offre:
Le présent Appel d’Offre concerne la sélection d’un contractant pour les Travaux de Construction/ Rehabilitation des ouvrages WASH au niveau de onze (11) formations sanitaires et 13 communautés du district sanitaire de Nara.
II-Qualification du fournisseur
Peuvent soumissionner les entrepreneurs :
– Reconnus compétents pour les travaux en question,
– Non surchargés par d’autres travaux au moment du lancement de la consultation,
– En règle vis à vis du fisc.
III-Chronogramme de l’offre
Chaque offre est composée de deux enveloppes séparées : la proposition technique et la proposition financière.
La proposition technique doit comporter les pièces suivantes :
Pièces N°1 : les références techniques (copies certifiées des PV de réception provisoire et/ou définitive des travaux similaires),
Pièces N°2 : liste du personnel à mettre à la disposition du chantier accompagnée des curriculum vitae
Pièces N°3 : liste du matériel disponible à mettre sur le chantier
Pièces N°4 : Les pièces administratives en cours de validité (copie certifiée de l’agrément ; de la carte professionnelle, du quitus fiscal, la patente ; le registre du commerce, le NIF etc.)
Pièces N°5 : le calendrier d’exécution des travaux accompagné d’une note explicative précisant le mode d’organisation du chantier (organisation du travail et plan d’approvisionnement)
Pièces N°6 : Caution bancaire à hauteur du montant soumissionné émise par une banque domiciliée au Mali et valable pour une période dépassant de trente (30) jours la période de validité des offres ;
Pièces N°7 : Un formulaire de visite des sites objets de la soumission
N.B : La connaissance de la Zone et le délai d’exécution seront des critères déterminants.
La proposition financière doit comporter les éléments suivants :
Elément N°1 : le devis estimatif, paraphé sur toutes les pages, daté et signé à la dernière page.
Elément N°2 : la Lettre de soumission.
2.1 Présentation des offres
Les offres techniques et financières doivent être logées dans deux enveloppes distinctes portant le cachet du fournisseur et la mention  » offre technique  » ou  » offre financière « .
L’offre financière ne sera ouverte que si l’offre technique est jugée satisfaisante.
L’ensemble (les deux enveloppes) sera placé dans une grande enveloppe fermée et anonyme portant uniquement la mention : Appel d’Offres – Construction/Réhabilitation des Ouvrages WASH des Cscom et communautés dans le district Sanitaire de Nara.
Les candidats peuvent se procurer le dossier d’appels d’offres et les renseignements complémentaires au bureau d’IRC – Mali sis au Quartier Badalabougou Sema, Rue 132, Porte 868, Tél. (223) 63 96 95 58, www.Rescue.org, Bamako.
Les offres peuvent retirer a partir du Mardi 10 Septembre 2013 a l’adresse sus indiquée et doivent être déposées au plus tard le Mardi, 01 Octobre 2013 à 09 heures au bureau d’IRC – Mali. L’ouverture des plis aura lieu le même jour au bureau d’IRC à Bamako à partir de 10 H 00 précises. Les entreprises intéressées peuvent y participer ou se faire représenter.
Cependant, IRC propose le Lundi 16 septembre à 15 heures dans ses locaux, une rencontre d’information et de clarification des activités retenues par site et les modalités d’organisation de la visite terrain.
NB : Les soumissionnaires ne participeront pas directement au dépouillement des offres qui est l’apanage de la commission IRC, mais pourront participer à l’ouverture des offres financières. Seuls les soumissionnaires sélectionnés par le comité ad hoc mentionné seront contactés pour les interviews et la confirmation de l’offre.

AVIS AUX ENTREPRISES QUI VEULLENT POSTULER POUR LES TRAVAUX DE REHABILITATION DES POINTS D’EAU, DE BLOCS DE LATRINES, DE FOSSES A CENDRES, AIRES DE LAVAGE ET IMPLANTATION D’INCINERATEURS DANS LES CENTRES DE SANTE ET COMMUNAUTES DU DISTRICT SANITAIRE DE NARA.

IRC MALI porte à la connaissance de tous les entreprises ou individus qui souhaiteraient soumissionner pour les travaux de réhabilitation des points d’eau, de blocs de latrines, de fosses à cendres, aires de lavage et implantation d’incinérateurs dans les centres de santé et communautés du district sanitaire de NARA, que le délais de dépôts est prolongé d’une semaine. La date limite qui prévue pour ce 1 er Octobre 2013 est reportée au 08 Octobre 2013 à 9 heures du matin.
L’ouverture des offres est prévue le 08 Octobre 2013 à 10:00 du matin.
Pour tous renseignements supplémentaires les intéressés pourront contacter le responsable Logistique d’IRC MALI à BAMAKO Mr. Siaka Traore (Téléphone No 76.259176).

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles