Application Orange Mali SUGU

Rencesement et mise en place d’un registre de gestion du patrimoine/

30/12/2013 PACUM - PROJET D’APPUI AUX COMMUNES URBAINES DU MALI
Print Friendly, PDF & Email

Rencesement et mise en place d’un registre de gestion du patrimoine/

N°13-001C.U/KLA
POUR LE RECRUTEMENT D’UN CONSULTANT CHARGE DU RECENSEMENT ET LA MISE EN PLACE D’UN REGISTRE DE GESTION DU PATRIMOINE DE LA COMMUNE URBAINE DE KOUTIALA.
La Commune Urbaine de Koutiala a conclu avec le Gouvernement de la République du Mali un accord de participation aux dotations des Villes Participantes du Projet d’Appui aux Communes Urbaines du Mali (PACUM).
Cet accord également appelé Contrat de Ville consiste à appuyer la Commune dans la mise en œuvre de son Programme de Développement Economique, Social et Culturel (PDESC) sur la période 2013-2017.
Le montant dû au titre de ce Contrat de Ville, est alloué sous forme de dotations annuelles directes non remboursables en vu d’assurer la mise en œuvre de la composante 1 du projet  » PACUM « . La composante 1 se rapporte à :
La dotation d’investissement basée sur la performance
La dotation pour renforcement des capacités
Le Ministre Chargé de l’Urbanisme et de la Politique de la Ville assurant la présidence du Comité d’orientation du projet  » PACUM  » a notifié à la Commune urbaine de Koutiala des fonds permettant de financer certaines activités inscrites dans le plan triennal d’investissement (PTI 2013-2015).
Il est prévu d’utiliser une partie du montant de ce fonds pour effectuer les payements autorisés au titre des prestations appelées  » Recrutement d’un consultant charger du recensement et de la mise en place du registre de gestion du patrimoine de la commune urbaine de Sikasso « .
L’objectif de la mission du Consultant est de réaliser le recensement et de la mise en place du registre de gestion du patrimoine de la commune urbaine de Koutiala, notamment de :
Participer, avec les agents de la Commune, à la formation à dispenser par le consultant chargée de l’élaboration du registre de gestion de patrimoine ;
Assister les agents de la commune à faire le recensement du patrimoine selon les techniques de codification et de tenue du registre du patrimoine. Cette activité doit se faire en collaboration avec les commissions de recensement et cibler dans un premier temps la voirie et les collecteurs/caniveaux sur le territoire de la commune ainsi que les bâtiments communaux. Le processus d’élaboration du registre étant itératif et progressif, le consultant pourra, en accord avec les autorités de la commune, accompagner la commune dans le recensement d’autres types de patrimoine, tout en respectant le besoin de minimiser le niveau de complexité de l’exercice et du registre qui en résulte par rapport à la valeur ajouté en termes d’amélioration du volet gestion ;
Mettre en place, en collaboration avec les agents de la commune, la base de données de gestion du patrimoine, former les agents à son utilisation et contrôler la qualité des données ;
Accompagner les autorités de la commune dans l’utilisation du système pour l’élaboration du plan de gestion et d’entretien du patrimoine. Ce plan aura un volet physique et financier, à intégrer au budget de la commune, et doit être réaliste par rapport aux capacités techniques et financières de la commune.
La durée de la présente mission est de quarante cinq (45) jours.
Le Maire de la Commune Urbaine Koutiala invite les candidats admissibles à manifester leur intérêt à fournir des services décrits ci-dessus.
Les Consultants intéressés doivent fournir les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services ainsi sollicités (cv indiquant le niveau de formation, le nombre d’années d’expérience, les références concernant de contrats analogues et les expériences dans des conditions semblables). Les critères pour l’analyse des CV sont :
Les dossiers seront notés sur un total de 100 points
Niveau de formation noté sur……………25points
Inférieur à Bac +4 ……………….0pts ;
Bac +4…………………………………22 points
Bac + 4 et plus : 1 point par année de formation supplémentaire jusqu’à un maximum de 25 points
Nombre d’année d’expérience en gestion urbaine et gestion d’infrastructure noté sur………….35points
Moins de 5années d’expérience…………………0point ;
5 années d’expérience……………………………25 points
5années d’expérience et plus : 1 point par année supplémentaire jusqu’à un maximum de 35 points
Nombre de projets similaires réalisés dans la mise en place de bases de données (participation à l’élaboration ou au recensement ou bien à la mise en place de bases de données) de même que la gestion de patrimoine et/ou la programmation des investissements communaux …………………………….. 40 points ;
Chaque projet similaire réalisé fait 5 point jusqu’à un maximum de 40 points (soit 8 projets similaires).
Il est porté à l’attention des consultants que les dispositions du paragraphes 1.9 des  » Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les  emprunteurs de la Banque mondiale dans le cadre des prêts de la BIRD et des crédits et dons du l’AID  » de janvier 2011 ( » Directives de consultants « à, relatives aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêt sont applicables.
Les consultants individuels intéressés peuvent obtenir des informations complémentaires pendant les jours ouvrables, à l’adresse ci-dessous, de 8heures à 16heures (TU).
Direction des Services Techniques de la Mairie de Koutiala, Rue : 13, Porte : OUATTARA, Tél : (223) 66 79 95 45 / 74 58 55 76. Email : modicoul@yahoo.fr
Les manifestations d’intérêt doivent être déposées sous plis fermés ou par courrier électronique (uniquement sous format non modifiable) avec la mention « Manifestation d’intérêt pour le recrutement d’un consultant chargé du recensement et de la mise en place du registre de gestion du patrimoine de la commune urbaine de Koutiala « , au plus tard le 07 octobre 2013 avant 10heures (TU) à la Mairie de Koutiala, Rue : 13, Porte : OUATTARA, Tél : (223) 66 79 95 45 / 74 58 55 76. Email : modicoul@yahoo.fr

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *