Réalisation d’audit

30/11/2013 CONSORTIUM GPSP
Print Friendly, PDF & Email

Réalisation d’audit

PAYS : République du Mali
FINANCEMENT : Ambassade du Royaume des Pays Bas
PROGRAMME : Programme d’Appui aux Activités des Secteurs Sociaux de Base (PAASSB)   Santé – Éducation dans les Régions de Kayes et de Koulikoro.
INTITULE DES SERVICES : Services de consultants pour l’Audit des comptes pour les exercices clos le 30 Septembre 2013 (Exercice 01 septembre 2012 au 30 Septembre 2013).
Le Gouvernement de la République du Mali a reçuun financementdu Royaume de l’Ambassade des Pays Bas,et a l’intention d’utiliser une partie du montant de cette coopération bilatérale (budget éligible)pour effectuer les paiements au titre du contrat suivant : Service de consultant pour l’audit des comptes pour l’exercice qui sera clos le 30 Septembre 2013 (année d’exercice 01 septembre 2012 au 30 Septembre 2013) du Programme d’Appui aux activités des Secteurs Sociaux de Base (PAASSB) Santé – Éducation dans les Régions de Kayes et de Koulikoro .
Les services de consultant ( » Services « ) comprennent l’Audit des comptes pour l’exercice clos le 30 Septembre 2013 (13 mois).
L’auditeur présentera une opinion professionnelle sur la situation financière du programme à la fin de l’exercice (Septembre 2013) et s’assurer que les ressources mises à la disposition du programme sont utilisées aux fins pour lesquelles elles ont été octroyées en vue de l’atteinte de l’objectif de développement du programme.
Les états financiers consolidés, qui sont établis par le programme sont élaborés de manière à rendre compte des transactions financières du programme.
L’Unité de Coordination du Programme a en charge de maintenir un système de contrôle interne adéquat ainsi qu’une documentation acceptable des transactions.
La durée de la mission est  de trois semaines au maximum.
Le consortium invite les firmes de consultants ( » Consultants « ) admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les Consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution  des Services.
Les critères pour l’établissement de la liste restreinte sont :
Critère1 :  » Etre un cabinet d’audit et d’expertise comptable appartenant à un ordre comptable reconnu par l’IFAC ou de la FIDEF et disposer dans son équipe d’un expert comptable diplômé ayant une expérience en audit financier et comptable d’au moins 10 ans  »
Critère 2 : Avoir procédé à l’audit financier et comptable d’au moins 05 projets de développement de façon générale
Critère 3 : avoir une expérience confirmée en audit financier de comptes de projets similaires (financés par les partenaires au développement)
Pour l’application du premier critère, les cabinets devront fournir les copies certifiées des Diplômes d’Expertise Comptable des experts-comptables devant conduire la mission.
Pour l’application des deux derniers critères, le décompte numérique se fera en référence au volume du financement des projets ou programmes (coût du projet) listés et aux années objets des audits mentionnés (expériences datant de moins de 5 ans).
Les Consultants peuvent s’associer avec d’autres firmes pour renforcer leurs compétences respectives en la forme d’un groupement solidaire ou d’un accord de sous-traitant.
Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse ci-dessous et aux jours ouvrables :
PAASSB : Programme d’appui aux activités des secteurs sociaux de base – 1er étage AMPRODE SAHEL, Hamdallaye ACI 2000 Rue 392 face à la clinique Kabala, – Téléphone 20 73 68 04
Dr Aliou KAYO au 66 79 55 36
M Youssouf BATHILY au 76 49 15 87 et 66 05 44 49
M Ibrahima SANOKHO au 76 40 69 05 et 66 71 11 81
Les manifestations d’intérêt écrites doivent être déposées à l’adresse ci-dessus  par courrier (pli fermé),  au plus tard le mercredi 25 Septembre 2013 à 12h00.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *