Cour Constitutionelle du Mali

 Assistance technique

30/11/2013
Print Friendly, PDF & Email

 Assistance technique

1. Le Gouvernement de la République du Mali a reçu un concours financier de l’Agence Française de Développement, et à l’intention d’utiliser une partie du montant de ce concours financier pour effectuer les paiements au titre du contrat suivant :  » Assistance technique en Appui au maitre d’ouvrage pour la mise ne œuvre du projet PADUB « .
Le projet se décompose en deux composantes :
– une composante 1 ‘Assainissement  » qui prévoit la réalisation d’infrastructures d’assainissement intégré dans les commune II et V de Bamako ;
– une composante 2  » gestion Urbaine  » consistant en un programme de renforcement des capacités des collectivités de l’agglomération de Bamako en matière gestion urbaine.
Les services comprennent :
– la coordination de l’ensemble du projet : suivi de la mise en œuvre des composantes 1 et 2, reporting auprès des parties prenantes au projet, appui à l’identification et à la résolution des difficultés rencontrées, appui à la prise de décision par les différentes parties prenantes, préparation des instances de pilotage ;
-l’identification des besoins de formation des services techniques, l’élaboration et la mise en œuvre d’un plan de formation ouvert à l’ensemble des communes du district de Bamako ;
– la définition et la mise en œuvre du plan de communication du projet, pouvant par exemple se traduire par des réunions d’information des citoyens, des séminaires d’échanges de bonnes pratiques entre les communes du district de Bamako, ou la création d’un site internet pour le partage des informations sur le projet.
La République du Mali invite les candidats à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les candidats intéressés doivent fournir les informations justifiant qu’ils sont qualifiées pour exécuter les services (brochures, références concernant l’exécution de contrats analogues, expérience dans des conditions semblalbes, disponibilité des connaissances nécessaires parmi le personnel, etc.). Les candidats peuvent s’associer pour renforcer leurs compétences respectives.
La République du Mali dressera une liste restreinte d’environ cinq candidats, présélectionnés sur la base des candidatures reçues, auxquels il adressera le Dossier d’Appel d’Offres pour la réalisation des services requis.
Les manifestations d’intérêt doivent être déposées à l’adresse ci-dessous pour le 16 septembre 2013, et porter expressément la mention ‘Manifestation d’intérêt pour les services de consultants, relatif à l’assistance technique en Appui au maitre d’ouvrage du PADUB « .
A l’attention : Monsieur le Directeur Général de la Cellule technique d’Appui au Commune (CTAC), Centre Commercial, 843, Rue 328 (ancienne voirie), BP 2281, Bamako République du Mali, Fax : (223) 20 22 24 89, Tel : (223) 20 22 32 77, Email : oumarkonat@yahoo.fr

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles