Contrôle et la surveillance des travaux/

30/10/2013 PACUM - PROJET D’APPUI AUX COMMUNES URBAINES DU MALI
Print Friendly, PDF & Email

Contrôle et la surveillance des travaux/

Pour un service de consultants pour le contrôle et la surveillance des travaux de réhabilitation du collecteur P7 le long du cimetière de Lafiabougou en commune iv et d’aménagement des rues 269, 466 et 492 à Lafiabougou en commune IV du district de Bamako.
1. Le Gouvernement de la République du Mali a obtenu un Crédit de l’Association International de Développement (IDA) pour financer le Projet d’Appui aux Communes Urbaines du Mali (PACUM). Il est prévu d’utiliser une partie du montant de ce crédit pour effectuer des paiements  autorisés au titre des prestations appelées « Service de consultants pour le contrôle et la surveillance des travaux de réhabilitation du collecteur p7 le long du cimetière de Lafiabougou en commune iv et d’aménagement des rues 269, 466 et 492 à Lafiabougou en commune iv du district de Bamako ».
2. L’Objectif de la mission du Consultant est : (i) d’assurer le contrôle et le suivi journalier des travaux afin que ces derniers puissent être exécutés dans les règles de l’art, (ii) de rédiger les rapports de réunions de chantiers, (iii) d’élaborer l’état d’avancement des travaux et des attachements et (iv) d’organiser les réceptions e travaux.
La durée de la mission est estimée à dix (10) mois.
3. Le Maire du District de Bamako par délégation à la Cellule de Coordination du Projet d’Appui aux Communes urbaines du Mali, invite les bureaux d’ingénieurs conseils admissibles  à manifester leur intérêt en vue de fournir les services décrit en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les firmes intéressées doivent fournir les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services ainsi sollicités (CV indiquant les firmes intéressées doivent fournir les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services (brochures, références concernant l’exécution de contrats analogues, expérience dans des conditions semblables, disponibilité des connaissances nécessaires parmi le personnel permanent, etc.).
4. Le critère pour l’analyse des dossiers est :
 » Nombre de projets similaires dans la réalisation des missions de contrôle et surveillance des travaux de voirie et drainage (travaux de réalisation de route revêtues et/ou de travaux de réalisation de collecteur de drainage) d’un montant supérieur ou égal à 200 millions de Francs CFA soit environ 400 000 Dollars US « .
Les dossiers sont notés sur un total de 100 points, chaque projet similaire réalisé faisant 10 points jusqu’au maximum requis de 100 points.
5. Il est porté à l’attention des bureaux d’ingénieur conseils que les dispositions du paragraphe 1.9 des  » Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque Mondiale dans le cadre des Prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l’AID  » de janvier 2011 ( » Directives de consultants « ), relatives aux règles de la Banque Mondiale en matière de conflit d’intérêts sont applicables.
Les bureaux d’ingénieur conseils peuvent s’associer pour renforcer leurs compétences respectives. La langue de soumission des dossiers est le Français.
6. Les bureaux d’ingénieur conseils intéressés peuvent obtenir des informations complémentaires pendant les jours ouvrables, à l’adresse ci-dessous, de 8heures à 16heures (TU) : PACUM, sise à Dar Salam, Rue 565,
Dans la cour du Ministère de l’Equipement et des Transports ; Tél : 20 23 66 23, Fax : 20 23 68 15, Email : souleymanemamadoukone@yahoo.fr ; medissa6@yahoo.fr
7. Les manifestations d’intérêt doivent être déposées sous plis fermées ou par courriel électronique (uniquement sous format non modifiable) avec la mention  » Manifestation d’intérêt « Service de consultants pour le contrôle et la surveillance des travaux de réhabilitation du collecteur P7 le long du cimetière de Lafiabougou en commune iv et d’aménagement des rues 269, 466 et 492 à Lafiabougou en commune iv du district de Bamako  au plus tard le 15 août 2013 avant 16heures (heure de Bamako) au PACUM, sise à Dar Salam dans la cour du Ministère de l’Equipement et des Transports ; Tél : 20 23 66 23, Fax : 20 23 68 15, Email : souleymanemamadoukone@yahoo.fr ; medissa6@yahoo.fr

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *