Réalisation d’audit

02/05/2013 SECOND PROJET SECTORIEL DES TRANSPORTS - PST2
Print Friendly, PDF & Email

Réalisation d’audit

N°001/UNC-PST2/MET/2013
1. La présente sollicitation de manifestation d’intérêt fait suite à l’ion des marchés de projet publié dans le Développement Business No. WB 1883 704 du 14 mai 2007 et dans le DGMarket du 11 mai 2007.
Le Gouvernement de la République du Mali a obtenu un Crédit de l’Association Internationale de Développement (IDA) pour le financement du Second Projet Sectoriel des Transports. Il est prévu d’utiliser une partie du montant de ce crédit pour effectuer les paiements au titre du contrat relatif aux services de consultant pour la réalisation des missions d’Audit externe des comptes du Projet.
L’objectif de l’audit est de permettre d’exprimer une opinion professionnelle et indépendante sur la situation  financière du Projet et du financement additionnel à la fin de chaque exercice fiscal et s’assurer que les ressources mises à la disposition du projet sont utilisées aux fins pour lesquelles elles ont été octroyées en vue de l’atteinte de l’objectif de développement dudit Projet.
Les états financières, qui sont établis par l’Unité de Coordination du Projet (UCP) sont élaborés de manière à rendre compte de toutes les transactions financières du projet l’UCP a en charge de maintenir, un système de contrôle interne adéquat ainsi qu’une documentation acceptable desdites transactions.
L’audit des comptes du PST2 et de son financement additionnel couvrira une période de trois ans, à savoir les exercices 2013, 2014 et 2015, avec un contrat annuel qui sera renouvelé après que l’audit des comptes de l’exercice précédent soit jugé satisfaisant.
2. Le Ministère de l’Equipement et de Transports, par délégation, a chargé l’Unité Nationale de Coordination PST2 (UNC-PST2) du suivi et de la coordination des activités de mise en œuvre du PST2.
Dans le cadre de la mission qui lui est confiée l’UNC-PST2 invite les candidats admissibles (cabinet d’audit et d’expertise comptable) à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus.
3. Le Consultant doit être un  Cabinet d’Audit et d’expertise Comptable indépendant, faisant profession habituelle de réviser les comptes, régulièrement inscrit au tableau d’un ordre des Experts Comptables reconnu au  plan international par l’IFAC ou la FIDEF, ayant une expérience confirmée en audit financier des projets de développement et acceptable par l’IDA.
Les bureaux de consultants intéressés (Cabinets d’audit et d’expertise comptable) doivent fournir à l’UNC-PST2 les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter mes services attendus (références concernant l’exécution de contrats similaires ou comportant des missions similaires, disponibilité de personnel qualifié et compétent pour les services nécessaires, CV, etc).
Les consultants peuvent s’associer pour renforcer leurs compétences respectives. La langue de soumission des dossiers est le français.
4. Le consultant sera sélectionné conformément aux procédures édictées dans les Directives de la Banque Mondiale : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque Mondiale, édition courante (janvier 2011), suivant la méthode : Sélection fondée sur la qualité technique et le coût (SFQC).
5. Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations complémentaires pendant les jours ouvrables à l’adresse ci-dessous de 8heures à 16heures (TU) :.UNC-PSTE, sise à Médina-coura, Rue 47, Porte 212, Tél : 20 21 57 25/20 21 40 33, fax : 20 21 92 30, Email : tykone5@yahoo.fr ; Bamako République du Mali.
6. Les manifestations d’intérêts doivent être déposées avec la mention  » Audit Externe des Comptes du Second Projet Sectoriel des Transports (PST2) et du financement additionnel  » au plus tard le 05 février 2013 à 16heures (heure TU) à l’adresse ci-dessus mentionnée

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *