n

Réalisation d’audit

02/05/2013 PROJET D'APPUI AU DEVELOPPEMENT COMMUNAUTAIRE
Print Friendly, PDF & Email

Réalisation d’audit

Le Gouvernement de la République du Mali a obtenu un prêt du Fonds Africain de Développement (FAD) pour financer le coût du Projet d’Appui au Développement Communautaire (PADEC) et à l’intention d’utiliser une partie du montant de ce prêt pour effectuer les paiements au titre du contrat suivant : Recrutement d’un Cabinet d’Audit des comptes du Projet pour les exercices clos au 31/12/2012 et l’Audit de clôture au 31/12/2013.
1. Les services, objet du présent avis, consisteront à exprimer une opinion motivée sur la régularité, la sincérité et l’image fidèle des états financiers. Il sera réalisé conformément aux normes internationales d’audit (ISA) ou celles de l’Organisation Internationale des Institutions Supérieures d’Audit (INTO-SAI), et donnera lieu à toutes les vérifications et contrôles que l’auditeur pourra juger nécessaires en la circonstance.
2. Objectif de l’audit :
a. Permettre à l’Auditeur d’exprimer une opinion professionnelle indépendante sur la situation financière de la clôture de l’exercice comptable considéré et de s’assurer que les ressources mises à la disposition du projet sont utilisées aux fins pour lesquelles elles ont été octroyées.
b. Permettre d’obtenir une situation certifiée de tous les actifs du Projet au titre des exercices clos au 31/12/2012 et pour l’audit de clôture au 31/12/2013 et s’assurer que des décisions appropriées et/ou règlementaires de transfert ou d’utilisation ex post desdits actifs sont prises.
3. L’Unité de Gestion du Projet d’Appui au Développement Communautaire/PADEC invite par le présent avis les consultants éligibles à indiquer leurs intérêts pour fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent fournir les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour assurer les services (brochures, références concernant l’exécution de contrats analogues, expérience dans des conditions semblables, disponibilité de compétences appropriées chez le personnel, etc..).
Les Bureaux peuvent s’associer pour renforcer leurs capacités.
4. Une liste restreinte de six (06) cabinets sera constituée au terme de la consultation conformément aux procédures énoncées dans les Règles et Procédures Nationales (DGMP) pour l’Utilisation des Consultants. Il est à noter que l’intérêt manifesté par un consultant n’implique aucune obligation de la part de l’Emprunteur d’inclure cet institut dans la liste restreinte.
4. Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires auprès de l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes : tous les jours ouvrables de 08h à 12h30 et 14h à 16h30.
5. Les expressions d’intérêt doivent être déposées à l’adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le 21 février 2013 à 12heures et porter expressément la mention  » Service de Consultants pour l’audit des comptes du PADEC pour les exercices clos au 31/12/2012 et l’Audit de clôture au 31/12/2013 « .
Unité de Gestion du Projet (UGP), BP : E2036, Quartier Hamdallaye ACI 2000, tél : 20 29 34 45 Bamako/Mali.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles