n

Services d’Agence Fiduciaire chargée de la gestion financière et de la passation de marchés

01/03/2013
Print Friendly, PDF & Email

Services d’Agence Fiduciaire chargée de la gestion financière et de la passation de marchés

Le Gouvernement de la république du Mali a reçu un don de la part de l’Association Internationale de Développement (IDA), pour financer le projet de renforcement de la Santé de la Reproduction (PRSR), et à l’intention d’utiliser  une partie de ce don pour effectuer des paiements au titre du contrat suivant : Services d’Agence Fiduciaire chargée de la gestion financière et de la passation de marchés dudit projet.
L’objectif général du projet est d’améliorer l’accès et l’utilisation de services de Santé de la Reproduction de qualité pour les femmes en âge de procréer dans des régions ciblées au Mali (Bamako périurbain, Koulikoro, Sikasso, Ségou). Les services comprennent quatre types de prestations à titre indicatif qui sont :
Préparer et/ou actualiser les outils de gestion du projet y compris les outils simplifiés au niveau des structures locales ;
Assurer la gestion financière du projet ;
Assurer la gestion des activités d’acquisition y compris la passation des marchés pour le projet ;
Renforcer les capacités des personnes du Ministères de la Santé en matière de gestion financière et de passation des marchés.
La durée totale du projet est de cinq (05) ans ; la durée de la mission sera d’une (01) année renouvelable.
L’unité de Coordination du projet de Renforcement de la Santé de la reproduction (PRSR), à travers la Direction des Finances et du Matériel du Ministère de la Santé, invite les candidats admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent fournir les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services (brochures, références concernant l’exécution de contrat analogues, expérience pertinente dans des conditions semblables, disponibilité des connaissances nécessaires parmi le personnel permanent, etc…). Les consultants peuvent s’associer pour renforcer leurs compétences respectives.
Les consultants seront évalués selon les critères suivants, la note minimale de 80 points étant requise pour figurer sur la liste restreinte :
Critère 1 : Expérience générale du Consultant pour la mission : 30 points ;
Critère 2 : Expérience spécifique du Consultant dans le domaine de la passation de marchés et de la gestion financière de projet financés par la Banque Mondiale : 60 points ;
Sous critère 1 : Expérience spécifique du Consultant dans le domaine de la passation de marchés de projets fiancés par la Banque Mondiale : 30 points ;
Sous critère 2 : Expérience spécifique du Consultant dans le domaine de la gestion financière de projets financés par la Banque Mondiale : 30 points ;
Critère 3 : expérience du personnel permanent d’encadrement du Consultant : 10 points.
Un consultant sera sélectionné en accord avec les procédures définies dans les Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque Mondiale, Edition courante.
Il est à noter que l’intérêt manifesté par un consultant n’implique aucune obligation de la part du PRSR de l’inclure dans la liste restreinte et/ou de rembourser les frais encourus dans le cadre du présent avis de manifestation d’intérêt.
La langue de soumission des dossiers et de rédaction des documents du projet est le français.
Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires au sujet des documents de référence à l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes de 8heures à 16heures du lundi au vendredi au Secrétariat de la Direction des Finances et du matériel du Ministère de la Santé, sise à N’Tomikorobougou, BP : 232, Tel : (223) 22 53 61 / 02, Fax : 23 03 25.
Les manifestations d’intérêt doivent être déposées avec la mention « Services d’Agence Fiduciaire chargée de la gestion financière et de la passation des marchés pour le compte du PRSR  » Manifestation d’intérêt  » à l’adresse ci-dessus, au plus tard, le lundi 03 décembre 2012 à 10heures 30mns : Secrétariat de la Direction des Finances et du Matériel du Ministère de la Santé, sis à N’Tomikorobougou, BP : 232, tél : (223) 22 53 61/02.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles