Réalisation d’études

30/01/2013 CATHOLIC RELIEF SERVICES - CRS
Print Friendly, PDF & Email

Réalisation d’études

Relatif aux services de consultants pour l’étude de Base du Programme NEMA, MYAP dans les cercles Bankass (région de Mopti), Tominian (région de Ségou) et Yorosso(région de Sikasso)
Les organisations internationales Catholic Relief Services (CRS), Save the Children (SC) et  Helen Keller International (HKI) ont mis en place le Consortium pour la Sécurité Alimentaire au Mali (ou Consortium for Food Security in Mali [CFSM]) piloté par le CRS pour la mise en œuvre d’un programme d’assistance pluriannuelle (ou Multi-Year Assistance Program [MYAP]), financé par l’USAID/Office of Food for Peace.  Ce  projet de cinq (5) ans vise la réduction de l’insécurité alimentaire dans les ménages de 130 villages vulnérables de Mopti et de Gao.  CARITAS Mali du Diocèse de Mopti et Tassaght sont les partenaires locaux responsables pour l’exécution des activités du programme. Ce programme ciblait prés de 124,859 bénéficiaires à travers trois volets principaux : agro-entreprise, nutrition et urgences.
Suite à l’occupation des zones initiales d’intervention du programme par les groupes Rebelles depuis mars 2012, le consortium en accord avec le bailleur a décidé d’exécuter  les activités  de la 5e année dans les cercles de Tominian, Bankass et Yorosso. Ainsi, le PREP (Pipeline and Resource Estimate Proposal, document projet) approuvé pour l’an5 propose un changement dans le ciblage géographique des quatre années précédentes.
La majorité des indicateurs présentés dans l’IPTT (Indicators Package Tracking Table) est toujours d’actualité, mais les cibles pour la cinquième année ont été révisées.
CRS invite par le présent avis les éventuels candidats compétents et expérimentés dans le domaine à manifester leur candidature pour les prestations précitées.
Les Termes de Référence (TDR) de la présente étude sont disponibles au niveau du Secrétariat du Bureau de CRS/Mali sis (adresse ci-dessous) tous les jours ouvrables de 8h30mn à 16h30mn.
Les dossiers de candidature adressés au Représentant Résident de CRS/Mali sont recevables au Secrétariat de CRS sis à Badalabougou Est (derrière Pâtisserie Amandine), rue 22, porte 49, tél. 20 23 44 57, Bamako, tous les jours ouvrables jusqu’au 01 Novembre 2012 à 16heures.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *