R\'PLAST - REDUIRE LES DECHETS ET PRESERVER L\'ENVIRONNEMENT

Service de formation

30/12/2012
Print Friendly, PDF & Email

Service de formation

Le Secrétariat à l’Harmonisation de l’Aide (SHA) a obtenu des Partenaires Techniques et Financiers (PTF) à travers de Fonds Commun de Renforcement des Capacités du SHA, des ressources nécessaires pour mettre en œuvre sa politique d’harmonisation de l’aide. Il compte utiliser une partie de ces ressources pour financier la formation en option délocalisée des informaticiens de la Cellule Informatique de formation et de Perfectionnement (CIFP) de la Direction Nationale du trésor et de la Comptabilité Publique (DNTCP) et de la Cellule d’Appui à l’information des Services Financiers et Fiscaux (CAISFT) en vue de la maitrise du progiciel  » Dynamic Nav (dernière version)  » fonctionnant sous  SGBD SQL SERVER 2008.
Les objectifs de ce programme de formation sont les suivants :
– Créer au niveau de la CIFP une équipe de développeurs qualifiés capables d’assurer la maintenance de premier niveau sur le progiciel AICE, d’appuyer et de suivre les développements réalisés par le prestataire informatique sur l’application AICE ;
– Créer au niveau de la CIFP une équipe spécialisée sur l’administration de la base de données servant de support à l’exploitation de l’application ;
– Associer la CAISFF à ces formations en vue d’assurer la pérennisation d’un système à travers une approbation nationale.
Les résultats attendus sont :
Ces formations doivent permettre de réaliser la spécialisation de personnes informaticiennes de la CIFP sur les axes suivants :
– Les cadres formés sont aptes à assurer le développement de la maintenance de premier niveau de l’application AICE ;
– Les informaticiens formés sont outillés en administration et en maintenance du système de gestion de basés de données AICE (MS SQL SERVER 2008).
– Développer des nouveaux écrans et formulaires sous Dynamic Nac ;
–  Développer des états sous Dynamic Nav ;
– Comprendre les développements réalisés par la société Wacom Informatique au moment de la formation d’appropriation qui leur sera délivrée dans le cadre du contrat de marché avec cette société ;
– Savoir rechercher dans le logiciel développé, lorsque les utilisateurs signalent des erreurs ou des anomalies ;
– Monter et administrer un environnement de développement Dynamic Nav à la DNTCP afin de travailler sur les développements dans un environnement dédié.
Les formations se dérouleront sur le site de formation du prestataire.
Le Secrétariat à l’Harmonisation de l’Aide, par le présent avis de manifestation d’intérêts, invitent les consultants à présenter leur candidature en vue de fournir les prestations décrites ci-dessus.
Les consultants intéressés doivent produire les informations sur leurs capacités et
expériences, démontrant qu’ils sont qualifiés pour la prestation décrite (document, référence de prestations similaires, expérience pertinente dans les missions similaires, disponibilité de personnel qualité dans le domaine de la mission, etc..).
Les  consultants intéressés oeuvent obtenir de sinformations complémentaires tous les jours ouvrables à l’adresse ci-dessous, du mardi 16 octobre au vendredi 26 octobre 2012, de 8heures à 16heures GMT, en s’adressant à Monsieur El Hadj Darhamane MAIGA Inspecteur du Trésor à la DNTCP au (+223) 66 78 61 96 ; (+223) 20 23 17 07, Email : elhadjdm@yahoo.fr ou à Monsieur Drissa M. Sidibé Expert en Harmonisation de l’Aide au SHA, au (+223) 76 07 27 07 ; (+223) 20 23 23 41,  Email : sidibedrissa2000@yahoo.fr
Une liste restreinte de cinq (5) prestataires sera établie à l’issue de l’appel à manifestation d’intérêt pour la consultation.
Il est à noter que l’intérêt manifesté par un consultant n’implique aucune obligation de la part du SHA de l’inclure dans la liste restreinte et/ou de le rembourser pour les frais encourus dans le cadre du présent avis de manifestation d’intérêt.
La durée de la formation est de 32 jours ouvrables.
La langue de soumission des dossiers et de rédaction du rapport relatif à la présente formation est le français.
Les manifestations d’intérêt doivent être déposées avec la mention  » Recrutement d’un Cabinet pour la formation délocalisée des informaticiens de la DNTCP et de la Cellule d’Appui à l’informatisation des Services Financiers et Fiscaux (CAISFF) en vue de la maitrise du progiciel  » Dynamic Nav (dernière version)  » fonctionnant sous SGBD SQL SERVER 2008  » au plus tard le lundi 29 octobre 2012 à 14heures 30 minutes à l’adresse ci-dessous :
Secrétariat à l’Harmonisation de l’Aide (SHA), sise dans les locaux de la Cellule Technique CSLP à Hamdallaye ACI 2000, Rue 311, Porte 41, Tél/Fax : (+223) 20 23 23 41.
Les copies desdites manifestations d’intérêts peuvent être envoyées aux adresses électroniques suivantes : sidibedrissa2000@yahoo.fr ou dembelemamadou@ymail.com

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *