n

Travaux de réalisation d’une banque d’aliment bétail

30/11/2012 PROJET D’APPUI AU DEVELOPPEMENT DE L’ELEVAGE DU ZEBU MAURE
Print Friendly, PDF & Email

Travaux de réalisation d’une banque d’aliment bétail

AAO N° : PRODEZEM/MK/12/002
1. Le Recteur, président du Conseil de l’Université de Bamako invite, par le présent appel d’offres les soumissionnaires éligibles selon les dispositions de l’article 18 du Décret N°08-485/P-RM du 11 août 2008 portant procédures de passation, d’exécution et de règlement des marchés publics et des délégations de service public à présenter leurs offres sous pli fermé pour des travaux de réalisation d’une banque d’aliment bétail dans chacune des onze (11) communes du cercle de Nara.
Les banques d’aliment bétail objet du présent avis sont de deux catégories, à savoir : les banques de 20 tonnes sont des magasins de 77, 06m² avec un bureau incorporé de 10, 21m².
Celles de 40 tonnes sont des magasins de 129m² avec un bureau incorporé de 14m².
Lieux de construction :
Un magasin de 20 tonnes à Goumbou pour le compte des éleveurs de la commune de Ouagadou, un magasin de 20 tonnes à Koronga pour le compte des éleveurs de la commune de Koronga, un magasin de 20 tonnes à Boulal pour le compte des éleveurs de la commune de Dabo, un magasin de 20 tonnes à Ballé pour le compte des éleveurs de la commune de Dogofry, un magasin de 2à tonnes à Allahina pour le compte des éleveurs de la commune de Allahina.
Pour les banques de 40 tonnes, elles doivent être construites dans les localités suivantes : un magasin de 40 tonnes à Mourdiah pour le compte des éleveurs de la commune de Niamana, un magasin de 40 tonnes à Nara pour le compte des éleveurs de la commune de Nara, un magasin de 40 tonnes à Dilly pour le compte des éleveurs de la commune de Dilly, un magasin de 40 tonnes à Fallou pour le compte des éleveurs de la commune de Fallou, et un magasin de 40 tonnes à Guiré pour le compte des éleveurs de la commune de Guiré.
Chaque commune constitue un dossier d’appel d’offres à lot unique. Les Entreprises peuvent soumissionner pour autant de dossiers qu’elles le souhaitent.
Les bâtiments doivent être construits en matériaux dures, ils doivent être protégés des intempéries et orientés de telle sorte que les ouvertures soient à l’abri des vents dominants, l’orientation au Nord des ouvertures baies métallique pleine ou persienne et portes est par conséquent souhaitable. Ses accès doivent être aménagés afin d’éviter le plus possible qu’ils ne se transforment en zone boueuse ou poussiéreuse.
Les murs intérieurs seront en agglos creux enduit au mortier de ciment et recouverte de peinture et le toit en charpente métallique non assemblée
2. Le Mali a obtenu, du Royaume de Belgique, le financement pour la réalisation du Projet cité ci-dessus. Une partie de sommes accordées au titre de la réalisation de ce Projet sera utilisée pour effectuer les paiements prévus dans le cadre de l’exécution des travaux de construction de ces banques d’aliment bétail au bénéfice des éleveurs de Nara.
3. Les travaux prévus  dans le cadre de ce marché sont à réaliser pendant une durée de 90 jours.
4. peuvent participer à la concurrence les entreprises de réalisation de travaux régulièrement inscrites au Registre du Commerce du Mali, justifiant des capacités techniques et financières requises.
5.  Les soumissionnaires intéressés à concourir peuvent obtenir des informations supplémentaires et examiner les Dossiers d’Appel d’Offres dans les bureaux du : PRODEZEM à Nara, Tél : 76 38 03 88 ou à la représentation du PRODEZEM à Bamako Badalabougou, Avenue de l’OUA, Imm. Port Autonome d’Abidjan (près DHL), Tél : 76 48  15 97 ; 76 28 45 56.
6. Les dossiers d’appels d’offres peuvent être achetés par les candidats, aux services mentionnés ci-dessus et moyennant paiement d’un montant non remboursable de 30 000 FCFA, contre reçu délivré par l’Administration.
7. Les clauses des instructions aux soumissionnaires et celles du cahier des clauses administratives générales sont les clauses du dossier type d’appel d’offres pour passation des marchés de fournitures, Août 2009, publié par la Direction des Marchés Publics.
8. Toutes les offres doivent être déposées à l’une des adresses indiquées ci-dessus au plus tard le jeudi 20 septembre 2012 à 9heures 30mns et être accompagnées d’une garantie d’offre d’un montant au moins égal à 300 000 de FCFA pour les banques de 20 tonnes et 400 000 FCFA pour les banques de 40 tonnes.
9. Les offres demeureront valides pour une durée de 90 jours à partir de la date d’ouverture des plis fixée au vendredi 21 septembre 2012.
9. Les plis seront ouverts en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent être présents à l’ouverture, le vendredi 21 septembre 2012 à 10heures, à la représentation du  PRODEZEM à Bamako Badalabougou, Avenue de l’OUA, Imm. Port Autonome d’Abidjan (près DHL), Tél : 76 48  15 97 ; 76 28 45 56.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles