Réalisation d’audit

01/05/2012 CARE INTERNATIONAL AU MALI
Print Friendly, PDF & Email

Réalisation d’audit

Dans le cadre de ses activités, CARE Mali est à la recherche d’un cabinet d’audit, affilié à l’ordre des experts comptables du Mali ou d’un pays tiers à condition que cet ordre soit reconnu légalement dans le pays concerné, pour la conduite de l’audit du programme Ecoferme financé par la fondation Howard Buffet. L’audit couvrira la période allant du 1er février 2011 au 31 janvier 2012.
Le montant des dépenses à auditer s’élève à environ 250 000 000 FCFA et les activités sont réparties sur les deux régions Ségou et Mopti. Par conséquent, la conduite de la mission nécessitera des déplacements sur le terrain.
De façon spécifique, les objectifs de l’audit sont les suivants :
– Emettre une opinion sur l’état de trésorerie du programme Ecoferme, c’est-à-dire vérifier si cet état reflète de manière sincère et régulière, les recettes et les dépenses engagées dans le cadre de ce programme pour la période auditée. – S’assurer de la conformité aux principes comptables généralement acceptés.
– Comprendre suffisamment et évaluer le système de contrôle interne de l’organisation, déterminer les risques de contrôle, et déceler les faiblesses significatives du contrôle interne.
– Procéder à des tests pour déterminer si les transactions financières ont respecté les dispositions du protocole et les lois et règlements en vigueur, et émettre une opinion par rapport aux éléments testés. Identifier tous les cas matériels de non-respect des lois et règlements en vigueur.
– Effectuer un audit du montant des coûts indirects et examiner les taux de change utilisés
– Toute autre procédure définie dans les Termes de références joints au présent avis.
CARE INTERNATIONAL au Mali invite par le présent avis de consultation les cabinets intéressés à déposer leurs offres (offres technique et financière) sous pli fermé à la Direction de CARE Mali à Bamako sise à Korofina Nord Rue 110 Porte 368, BP 1766 au plus tard le 10 février 2012 à 11h00.
Les Termes de Références détaillées sont disponibles à la Direction de CARE Mali.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *