n

Mise ne œuvre d’un reboisement compensatoire/

29/02/2012 SECOND PROJET SECTORIEL DES TRANSPORTS - PST2
Print Friendly, PDF & Email

Mise ne œuvre d’un reboisement compensatoire/

N°003/UNC-PST2/MET/2011
Le Gouvernement de la République du Mali a reçu un crédit de l’Association Internationale pour le Développement (IDA) pour le financement du Second Projet Sectoriel des Transports (PST2), et à l’intention d’utiliser une partie du montant de ce crédit pour effectuer les paiements au titre de contrats pour la mise ne œuvre d’un reboisement compensatoire dans le cadre des travaux de réhabilitation de la route Badougou-Toukoto-Bafoulabé.
Cette sous composante du projet a pour but de réhabiliter et de maintenir un réseau prioritaire d’infrastructures de transport, qui s’attèle dans la région de Kayes au désenclavement intérieur du pays. La zone d’impact direct couvre une zone de 50m de part et d’autre de la piste traverse des régions plus ou moins sensibles sur le plan des équilibres écologiques dont notamment la forêt classée de Fangala et la forêt classée de Djoubeba (cercle de Bafoulabé), relevant du domaine forestier classé de l’Etat, sur près de 41,2km.
Les objectifs spécifiques visent à :
– Réaliser les reboisements compensatoires au prorata des superficies déboisées dans les forêts classées suite aux travaux de construction de la route ;
– Reconstituer potentiellement, les strates herbacées, arbustives et arborées détruites, et par là, minimiser l’impact sur les fonctions écologiques perdues/ou dégradées de ces zones.
Les reboisements compensatoires sont réalisés sur 153, 75 hectares dans deux forêts classées traversées par la Route Kita-Toukoto-Bafoulabé.
Les prestations doivent s’étaler sur une période de vingt quatre mois (24) mois avec production de rapports d’étapes.
L’Unité Nationale de Coordination PST2 (UNC-PST2), invite les candidats admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus.
Les consultants ou ONG intéressés doivent fournir les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services ainsi sollicités (brochures, références concernant l’exécution de contrats analogues, expérience dans les conditions semblables, disponibilité des connaissances nécessaires par le personnel, etc..). les consultants peuvent s’associer pour renforcer leurs compétences respectives.
Le consultant sera sélectionné en accord avec les procédures définies dans les Directives :  » Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque Mondiale, édition courante « . Le mode de Sélection est la Sélection au moindre coût (SMC).
Les consultants ou ONG intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires au sujet des documents de référence à l’adresse ci-dessous de 8heures à 16heures, tous les jours ouvrables, à partir de la date de publication dudit avis.
Les manifestations d’intérêt doivent être déposées à l’adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le 15 décembre 2011 à 10heures locales à l’Unité Nationale de Coordination (UNC) à Medina-coura, Rue 47, Porte 212 derrière l’Ecole LIBERTE A BP : E 4409 Bamako/mali. Tél : (+223) 20 21 57 25, Fax : (+223) 20 21 92 30, Email : tykone5@yahoo.fr ou dmariko@pstmali.org

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles