n

Maintenance des équipements du réseau informatique/

29/02/2012 UNION ECONOMIQUE ET MONETAIRE OUEST AFRICAINE (UEMOA)
Print Friendly, PDF & Email

Maintenance des équipements du réseau informatique/

AAON°011/2011/AO/COM/UEMOA
1. Le présent appel d’offres à pour objet la maintenance des équipements du réseau informatique du siège et des annexes sis à Ouagadougou, en pièces et main d’œuvre. Le contrat inclut la connectivité, les panneaux de brassage, le coffrets électriques des armoires, les prises informatiques, prises courant ondulé, interconnexion des armoires informatiques et l’interconnexion des sites distants de la Commission de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine.
Les différents sites concernés sont : le siège, Ex-BICIAB face à l’Hôtel Indépendance, Villa SONAR face à l’aéroport, CNPE en Zone Administrative, locaux DCDA à Ouaga 2000, Annexe AZIMMO à Ouaga 2000, Cour de Justice et la Cour de compte à Ouaga 2000.
Le prestataire procédera notamment à la maintenance et à la réparation des équipements tombés en panne sans frais supplémentaires supportés par la Commission de l’UEMOA.
2. La Commission de l’UEMOA invite, par le présent Appel d’offres, les soumissionnaires admis à concourir à présenter leur offre sous pli fermé, en un seul lot indivisible composé du contrat de maintenance des équipements du réseau informatique le câblage réseau, le switchs, routers et équipements de BLR du siège et des annexes sis à Ouagadougou, en pièces et main d’œuvre. Le contrat inclut la connectivité, les panneaux de brassage, le coffrets électriques des armoires, les prises informatiques, prises courant ondulé, interconnexion des armoires informatiques et l’interconnexion des sites distants de la Commission de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine.
Les différents sites concernés sont : le siège, Ex-BICIAB face à l’Hôtel Indépendance, Villa SONAR face à l’aéroport, CNPE en Zone Administrative, locaux DCDA à Ouaga 2000, Annexe AZIMMO à Ouaga 2000, Cour de Justice et la Cour de compte à Ouaga 2000.
Le prestataire procédera notamment à la maintenance et à la réparation des équipements tombés en panne sans frais supplémentaires supportés par la Commission de l’UEMOA.
3. La participation à la concurrence est ouverte à égalité de conditions à toutes les sociétés spécialisées dans le domaine et ayant des capacités techniques requises pour la maintenance des équipements du réseau informatique le câblage réseau, le Switch, routers et équipements de BLR de la commission de l’UEMOA, objet du présent appel d’offres.
Pour être qualifiés, les soumissionnaires devront remplir les critères suivant :
– Fournir la preuve écrite que son chiffre d’affaires annuel pour les trois (3) dernières années, équivaut ois (3) fois le montant de son offre,
– Avoir exécuté au cour des cinq dernières années au moins deux (2) marchés de nature et de taille similaires ;
– Fournir la liste des moyens humains et matériels de maintenance comprenant une équipe technique permanente comptant en son sein un technicien qualifié CCNA : CISO Certified Network Associates, un technicien qualifié CCNP : CISO Certified Network Professional et un technicien n qualifié certifié Alvarion, ,ayant un minimum de deux (2) ans d’ancienneté dans la maintenance des équipements de réseaux informatiques (fournir les document authentifiés sur les qualifications et certifications citées, les numéros de CNSS, contrats de travail, attestations de travail, etc.)
– Fournir la liste des équipements informatiques et des pièces de rechange qu’il s’engage à rendre disponible en stock de manière permanente au bénéficie exclusif du réseau l’UEMOA. Ce stock de rechange comprendra obligatoirement un lot de 5 switch CISCO 48ports, 4 antennes BLR Alvarion 100Mbits avec les accessoires, 02 routers Cisco.
– L’agrément des constructeur Cisco et Alvarion pour la maintenance des équipements réseaux.
Le soumissionnaire ne pourra se voir attribuer le marché que s’il remplit les critères de qualification énumérés ci-dessus.
Les soumissionnaires joindront à leur offre les pièces administratives suivantes :
une attestation d’achat du dossier d’appel d’offres
un document attestant que le soumissionnaire ne se trouve dans aucune des situations suivantes : faillite, suspension de paiement et établi conformément à la législation ou à la pratique nationale du pays de la société datant de moins de trois mois,
une attestation originaire ou certifiée conforme justifiant que le soumissionnaire est à our vis-à-vis du fisc jusqu’au dernier terme échu à la date de dépôt des offres.
une attestation originaire ou certifiée conforme à la sécurité sociale prouvant que le soumissionnaire est à jour vis – à – vis de la législation du travail jusqu’au dernier trimestre échu à la date de dépôt des offres.
une attestation d’inscription au registre du commerce conformément à la législation ou à la pratique nationale du soumissionnaire
la non production d’une pièce administrative ou sa non validité conduit à l’élimination de l’offre du soumissionnaire.
Les soumissionnaires intéressés à concourir peuvent obtenir des informations supplémentaires auprès d la commission de l’UEMOA à l’adresse ci-dessous :
La Commission de l’UEMOA, 380, Avenue du professeur Joseph KIZERBO – 01 B.P- Ouagadougou 01 (Burkina Faso) – Département des Services Administratifs et Financiers
Personne à contacter :
Michel Simporé, Tél : +226 50 32 87 72, Email : msimpore@uemoa.int
Thierry Marc Ouedrago, Tél : +226 50 32 88 35, Email : tmouedraogo@uemoa.int
5. Le Dossier d’Appel d’offres pourra être acheté par les candidats, au service mentionné ci-dessus et moyennant paiement en espèce d’un montant non remboursable de 30 000 FCFA à partir du 3 novembre 2011.
Direction de la Communication, de la Documentation et des Archives de la Commission de l’UEMOA, 380, Avenue du professeur Joseph KIZERBO, 01 B.P- Ouagadougou 01 (Burkina Faso) Tél : (226) 50 31 88 73 à 76 poste 8711, Fax : (226) 50 31 88 72, Email : commission@uemoa.int
6. Toutes les offres doivent parvenir à Monsieur le Président de la Commission de l’UEMOA au plus tard le mardi 20 décembre 2011 à 16heures, heure locale.
Les offres parvenues après expiration de ce délai ne sont pas recevables.
7. Les plis seront ouverts en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent être présent à l’ouverture munis d’un mandat de leur société, le 20 décembre 2011 à 16heures 30mns, heure locale, au siège de la Commission à Ouagadougou, ceux qui ne sont pas munis de mandats ne seront pas acceptés.
8. La commission de l’UEMOA se réserve le droit d’apporter toutes modification au présent appel d’offres ou de ne donner aucune suite à tout ou partie dudit appel d’offres
NB : Une visite groupée du réseau informatique dirigée par la Direction des Systèmes d’Information est obligatoire.
Pour le Commissaire chargé du Département des Services Administratifs et Financiers et par délégation, Le Directeur de Cabinet PI, Zoénabo BOUGOUMA.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles