n

Elaboration des plan triennaux d’investissement/

30/10/2011 MINISTERE DE LOGEMENTS, DES AFFAIRES FONCIERES ET DE L'URBANISME
Print Friendly, PDF & Email

Elaboration des plan triennaux d’investissement/

1. Le Gouvernement de la République du Mali a obtenu un crédit de l’Association Internationale pour fiancer le Projet d’Appui aux Communes Urbaines du Mali (PACUM). Il est prévu d’utiliser une partie du montant de ce Crédit pour effectuer les paiements au titre du contrat relatif aux services de consultant pour l’appui à l’élaboration des Plans Triennaux d’Investissement (PTI) des Collectivités Territoriales des Villes participantes du Projet (Bamako, Kayes, Sikasso, Ségou et Mopti).
2. L’objectif de la présente manifestation d’intérêt est de recruter un Consultant, par Ville participante, dont la mission a pour objet d’appuyer chaque Collectivité Territoriale desdites Villes dans le processus d’élaboration de son PTI afin de faire coïncider sa programmation physique des investissements avec ses capacités financières qui doivent être réalistes, mesurées, maîtrisées et volontaristes, notamment : (i) mettre à jour les besoins identifiés avec les Communautés de base, (ii) prendre en compte les nouvelles opportunités de financement offertes à la Commune Urbaine et (iii) mieux préciser les règles du jeu entre acteurs locaux dans la mise en œuvre des PTI, y compris le contrôle citoyen requis sur l’action communale. Il s’agira, en particulier, de mener les activités suivantes : (a) Inventaire et commentaire sur les principaux projets du PTI en élaboration net à faire financer durant l’Exercice Budgétaire 2012 ; (b) Recensement des projets retenus par le Conseil de la Collectivité Territoriale en concertation avec les Communautaires et disposant d’une planification temporelle de leur réalisation, notamment le PDESC (Plan de Développement Economique, Social et Culturel), le SDU (Schéma Directeur d’Urbanisme) et les audits urbains financés dans le cadre du PACUM ; (c) Répartition des investissements par Domaine de compétence de la Collectivité territoriale ; (d) Regroupement des investissements directs et indirects, tous budgets confondus ; (e) Elaboration d’un tableau prospectif 2012-2014 portant sur l’ensemble des Projets ou Programmes d’Investissement ts à réaliser par la Commune Urbaine dans le cadre de son Budget principal ; (f) analyse de l’adéquation avec les ressources financières prévisionnelles, avec option, du Plan Triennal d’Investissement adopté par le Conseil de la Collectivité Territoriale dans le cadre de l’élaboration de son Budget annuel 2012.
La durée de la mission est d’environ quarante (40) jours par ville v : Rapport de cadrage (5ème jour) ; Rapport provisoire (25ème jour) ; Rapport Définitif (40ème jour).
3. Le Ministère du Logement, des affaires Foncières et de l’Urbanisme, par délégation à l’Unité Nationale de Coordination PST2 (UNC-PST2), invite les consultants individuels à manifester leur intérêt en vue de fournir les services décrits ci-dessus pour une ou toutes les villes individuellement prises. Les consultants intéressées doivent fournir les informations indiquant qu’ils sont qualifiées pour exécuter les services ainsi sollicités (CV indiquant le niveau de formation, le nombre d’années d’expérience, les références concernant l’exécution de contrats analogues et les expériences dans des conditions semblables, etc..)
La langue de soumission des dossiers est le français.
4. Un consultant individuel par Ville participante au Projet sera sélectionné en application des procédures définies dans les Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque Mondiale Edition courante.
5. Les consultants individuels intéressés peuvent obtenir des informations complémentaires au sujet des documents de référence de la consultation pendant les jours ouvrables, à l’adresse mentionnée ci-dessous de 8heures à 16heures (TU) : UNC-PST2, sise à Médina Coura Rue 47 ; Porte 212, Tél : 20 21 57 25 & 20 21 40 33, Fax : 20 21 92 30, Email : tykone5@yahoo.fr ou pacum-mali@hotmail.fr Bamako, République du Mali.
6. Les manifestations d’intérêt devront être déposées sous plis fermés ou par courrier électronique (uniquement sous format non modifiable) avec la mention  » Manifestation d’intérêt pour l’appui à l’élaboration de Plans Triennaux d’Investissement des Collectivités Territoriales des Villes participantes du Projet d’Appui aux Communes Urbaines du Mali  » avec précision de la ou des villes ciblées à l’adresse ci-dessus mentionnée, au plus tard le 16 août 2011 à 16heures (heure de Bamako).

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles