Cour Constitutionelle du Mali

Réalisation d’études techniques

30/06/2011 MINISTERE DE L’EQUIPEMENT ET DES TRANSPORTS
Print Friendly, PDF & Email

Réalisation d’études techniques

MINISTERE DE L’EQUIPEMENT ET DES TRANSPORTS
AVIS DE MANIFESTATION D’INTERET
Réalisation d’études techniques

Dans le cadre du désenclavement intérieur du pays, le Gouvernement du Mali envisage de procéder à l’acquisition de deux (2) bateaux à faible tirant d’eau au profit de la Compagnie Malienne de Navigation (COMANAV). A cet effet, il est prévu le recrutement d’un bureau ou société de classification de construction, chargé de l’étude technique d’Avant Projet Détaillé (APD) et l’élaboration du dossier d’appel d’offres (Dao), du contrôle et de la surveillance des tra.
Les dites prestations se dérouleront en deux phases :
-Première phase : Etude d’APD et production d’un dossier d’appel d’offres (3mois)
-Deuxième phase : contrôle et surveillance des travaux de construction des bateaux jusqu’à leur livraison au quai de Koulikoro sur le fleuve Niger (12 mois).
Dans la conduite de la présente mission, le consultant devra fournir une équipe disposant collégialement des compétences et expériences, entre autres :
-un (1) ingénieur architecte naval, Chef de mission avec au moins quinze (15) ans d’expérience ;
-un (1) ingénieur électromécanicien avec au moins quinze (15) ans d’expériences dans le domaine de navigation fluviale ;
-un (1) ingénieur électricien avec au moins quinze (15) ans d’expérience ;
-un (1) économiste en transport fluvial avec au moins quinze (15) d’expérience dans l’exploitation des bateaux fluviaux.
Le Ministère de l’Equipement et des Transports invite par la présente les candidats admissibles à manifester leur intérêt pour fournir les services décrits ci-dessus.
Les candidats intéressés doivent fournir les informations indiquant qu’ils disposent de compétences techniques pour les services décrits ci-dessus (brochure, références concernant la réalisation des travaux similaires, expériences dans des conditions semblables, disponibilité des connaissances nécessaires par le personnel etc…)
Les candidats peuvent s’associer pour renforcer leurs compétences respectives.
Un candidat sera sélectionné en accord avec les dispositions du Décret N°08-485/P-RM du 11 août 2008 portant procédures de passation, d’exécution et de règlement des Marchés Publics et des délégations de service public.
Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations complémentaires au sujet des références à l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes de 8heures à 16heures tous les jours ouvrables :
-Compagnie malienne de Navigation (COMANAV), Koulikoro ; Tél : 21 26 20 94 / 20 22 38 02, Fax : 21 26 20 09 et ;
– Direction des Finances et du matériels du Ministère de l’Equipement et des Transports, Avenue de la Liberté BP : 78 ; Tél : 20 22 23 81 ; Fax : 20 23 90 60 Darsalam Bamako/Mali.
Les manifestations d’intérêt doivent être déposées à la Direction des Finances et du matériels du Ministère de l’Equipement et des Transports, Avenue de la Liberté BP : 78 ; Tél : 20 22 23 81 ; Fax : 20 23 90 60 Darsalam Bamako/Mali (APD) au plus tard du 15 au 30 avril 2011 à 10 heures précise avec la mention : « Manifestation d’intérêt pour la sélection d’un bureau ou d’une société pour l’étude technique d’Avant Projet Détaillé et de l’élaboration du dossier d’appel d’offres (DAO), du contrôle et de la surveillance des travaux de construction de deux (2) bateaux passagers à faible tirant d’eau).

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *