n

Service d’intermediation sociale/

30/06/2011 MAIRIE DE LA COMMUNE DE WOLODO
Print Friendly, PDF & Email

Service d’intermediation sociale/

POUR LES PRESTATIONS DE SERVICES D’ONG ET DE BUREAU D’ETUDE DANS LE CADRE DU PROGRAMME DANO-SUEDOIS EN APPUI AU PROSEA RELATIF A LA COMPOSANTE HYGIENE ET ASSAINISSEMENT DANS LA REGION DE KOULIKORO
Le Maire de la Commune de Wolodo représentant le collectif des maires regroupés en intercommunalité dans le cercle de Kolokani dans la région de Koulikoro a obtenu une subvention du Programme « Appui dano suédois au PROSEA ». Cette subvention permettra aux communes bénéficiaires de réaliser non seulement des infrastructures mais aussi de mener des actions d’intermédiation sociale.
La présente manifestation d’intérêt qui permettra de sélectionner des ONG et des bureaux d’études, concerne les réalisations dans les communes de Wolodo et de Kolokani pour:
– la réalisation de 4 latrines scolaires dans les écoles de Kolokani D, Sangarebougou Sanandja et N’Gabacoro Tièssou
– la réalisation de 3 latrines publiques dans la salle de spectacle de Kolokani au siège des artisans de Kolokani et au marché de Wolodo.
– la réalisation de 10 latrines familiales dont 04 à Wolodo et 6 à Koumi.
DESCRIPTION DES PRESTATIONS DE SERVICES
Les prestations portent sur l’intermédiation sociale et la réalisation d’ouvrage afin que les responsables communaux et les populations maîtrisent et assurent convenablement leurs rôles
Pour atteindre cet objectif, les activités ci-après sont à réaliser en l’endroit des responsables communaux et des populations:
Information: Information générales sur le secteur de l’assainissement, le contenu du PADS-PROSEA et sa mise en œuvre
Organisation de la gestion: Processus de dialogue permanent de définir le mode de gestion, les rôles des structures de gestion et d’aboutir à la mise en place d’un système de gestion performant Sensibilisation Générale des populations: Travail d’animation, visant à changer le comportement par l’utilisation des latrines, l’évacuation des eaux au moyen de caniveaux, l’entretien des infrastructures, le paiement du service public
Réalisation d’ouvrages: Ces ouvrages permettront de doter les populations d’équipements afin de garantir la santé de celle-ci
Mise en place et formation des structures de gestion: Cette formation vise à assurer la prise en charge correcte de la gestion des latrines et ouvrages d’évacuation d’eau.
Suivi de l’exploitation: Il s’agit d’assurer un suivi de la gestion des ouvrages réalisés et d’apporter les conseils nécessaires pour consolider les acquis.
Contenu de la manifestation d’intérêt
1 La Direction Régionale de l’Assainissement (DRACPN) en appui aux collectivités territoriales, maitres d’ouvrage des infrastructures à réaliser dans le cadre du (PADS-PROSEA) invite les candidats à fournir les services décrits ci-dessus à manifester leur intérêt. Cette invitation s’adresse plus particulièrement aux:
– ONG ayant une grande expérience en matière d’intermédiation sociale dans le cadre de l’assainissement
– Bureaux d’études ayant une grande expérience en matière de maitrise d’œuvre, les études techniques le contrôle et le suivi technique et financier des travaux de réalisation d’ouvrages d’assainissement
Les candidats intéressés doivent fournir les Informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services précités. Les informations nécessaires que doivent fournir les candidats pour permettre de juger s’ils sont qualifiés pour les services demandes sont les suivants:
– lettre manifestation d’intérêt
– présentation du bureau
– principales références (dans le monde, dans la sous région et en particulier au Mali) appuyé par des attestations de bonne exécution
– personnel de et leurs CV et diplômes
– Moyens matériels.
2-Les candidats intéressés peuvent fournir les informations demandées sous la forme qu’ils souhaitent (brochures; prospectus, CD).
3-Environ dix ONG et dix bureaux d’études seront présélectionnés en accord avec la Direction Régionale des Marchés Publics pour servir de vivier à un choix de 3 ONG et 3 bureaux d’études pou les consultations restreintes du Programme.
4-Les dossiers de manifestation d’intérêt doivent être déposés au plus tard le mardi 05 avril 2011 aux adresses suivantes:
A Direction Régionale de l’Assainissement, du Contrôle des pollutions et des Nuisances de Koulikoro. BP: 58 Tel: 21 26 24 32 E-mail: dracpnkkoro@hotmail.fr
Aux Secrétariats des Mairies de Kolokani et de Wolodo.
5-Les candidats intéressés peuvent obtenir tous les informations supplémentaires au sujet du présent avis aux adresses ci-dessus.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles