Cour Constitutionelle du Mali

Avis de passation de marchés

02/05/2011 AMADER - AGENCE MALIENNE POUR LE DEVELOPPEMENT DE L'ENERGIE DOMESTIQUE ET DE L'ELECTRIFICATION RURALE
Print Friendly, PDF & Email

Avis de passation de marchés

Le Gouvernement du Mali a obtenu un crédit de l’Association Internationale pour le Développement (IDA) pour un montant équivalent à Trente Cinq Millions de Dollars US ($) pour financer le coût de la phase additionnelle 2009-2012 du Projet Energie Domestique et Accès aux Services de Base en milieu rural (PEDASB), et se propose d’utiliser les fonds pour régler des fournitures et principalement des services de consultants devant être acquis dans le cadre de ce projet.
Le projet comprend les composantes suivantes : i) Développement des Capacités et le Renforcement Institutionnel, ii) la Fourniture de services d’énergie moderne par l’électrification rurale, iii) la Promotion de l’énergie domestique. Le projet contribue, à travers la composante portant sur l’électrification rurale, au financement de sous-projets venant de promoteurs privés par candidature spontanée : l’exécution de ces sous-projets est de la responsabilité de ces promoteurs et pourrait appeler à l’acquisition par lesdits promoteurs, de matériels d’électrification pour ce type de sous-projet. Les biens à acquérir par l’agence d’exécution du projet (AMADER), sont des équipements et mobiliers de bureau, des matériels informatiques et des articles, dans le cadre de la mise en œuvre des mesures corrective ou d’atténuation des impacts environnementaux et sociaux des sous-projets, qui, de faibles valeurs, feront l’objet de consultations de fournisseurs. Les prestations de consultants concerneront notamment les études (i) de réforme institutionnelle de l’AMADER ; (ii) d’harmonisation des tarifs d’électricité du périmètre d’EDM-SA et ceux de l’AMADER ; (iii) d’ élaboration d’un outil d’aide à la décision par la collecte et la mise en place d’une base de données multisectorielles ; de (iv) l’ Enquête d’impacts des projets d’énergie domestique et (v) l’élaboration d’une requête pour le financement d’un projet de développement de l’énergie domestique. Le détail des activités envisagées figure dans le Plan de Passation des Marchés (PPM) du projet qui sera publié sur les sites UNDB, dgMarket et Malipages.
Les marchés financés par l’Association Internationale pour le Développement (IDA) seront passés conformément aux procédures spécifiées dans les Directives : Passation des marchés financés par les prêts de la BIRD et les crédits de l’IDA (édition Mai 2004 et révisées en Octobre 2006), et sont ouverts à tous les candidats qui remplissent les conditions stipulées dans les directives. Les consultants seront choisis conformément aux Directives : Sélection et emploi de consultants par les emprunteurs de la Banque mondiale (édition Mai 2004 et révisées en Octobre 2006).
Les avis relatifs aux différents marchés, ne requérant pas de procédures d’appel à la concurrence internationale de la Banque mondiale seront publiés, dans Malipages, ainsi que dans des journaux locaux de la République du Mali.
Les soumissionnaires potentiels souhaitant figurer sur la liste des destinataires des avis de présélection ou ceux ayant besoin de renseignements complémentaires spécifiques, devront s’adresser à l’adresse ci-dessous.
Agence Malienne pour le Développement de l’Energie Domestique et de l’Electrification Rurale (AMADER)
A l’attention de : Ismaïl O. TOURE, Président Directeur Général – BP : E715, Colline de Badalabougou, Bamako, Mali, Tél : (223) 2023 85 67 , Fax : (223) 2023 82 39, E-mail : amader@amadermali.net.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles

Fourniture de véhicules

Services de consultants

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *