Cour Constitutionelle du Mali

Travaux divers

01/04/2011
Print Friendly, PDF & Email

Travaux divers

N°003/ MEE-SG
1. Le Gouvernement Malien, représenté par le Ministère de l’Energie et de l’Eau, invite par le présent appel d’offres les soumissionnaires éligibles selon les dispositions de l’Article 18 du Décret N°08-485/P-RM au 11 août 2008 portant procédure de passation, d’exécution et de règlement des marchés publics et des délégations de service public à présenter leurs offres sous pli fermé, pour les travaux.
Ces travaux en un lot unique consistent en :
* la construction d’ouvrages de retenue d’eau, composés soit d’un seuil en béton, soit d’une digue en terre associée à un déversoir en gabions
* l’aménagement de périmètres irrigués en aval des retenues, comprenant les travaux ci-dessous :
– débroussaillage (y compris le dessouchage) et le décapage de l’emprise des travaux ;
– construction d’un réseau de canaux secondaires revêtus en béton, et de canaux tertiaires non revêtus ;
– construction d’un réseau de drains secondaires et tertiaires ;
– construction et équipement d’ouvrages régulateurs ou partiteurs de débit;
– fourniture, pose et mise en service de groupes motopompes ;
* Raccordement de pistes d’accès au corps du barrage, et comprenant les taches ci-après :
– implantation plan métrique de la piste ;
– relevés topographiques détaillés ;
– établissement des plans d’exécution ;
– préparation du terrain;
– terrassement et préparation de la plate forme;
– recherche et exploitation des emprunts et carrières, mise en œuvre de la Gauche de roulement ;
– construction d’ouvrages d’assainissement (dalots, radiers, etc.) ;
– signalisation routière verticale,
Les travaux concernent un seul lot (1), défini comme suit:
Lot N°1 : Sites de Narena, Karan, Mana
* Achèvement de la construction de l’ouvrage de retenue d’eau et du périmètre irrigué de Narena ;
* construction de l’ouvrage de retenue d’eau et aménagement du périmètre irrigué de Karan ;
* construction de l’ouvrage de retenue d’eau et aménagement du périmètre irrigué de Mana.
* Raccordement de la piste Karan-Mana à l’ouvrage de retenue d’eau de Mana, longue, environ de 600 m ;
* Construction d’un dalot 1 x1 x 1 x 10m au PK 0 de la piste Karan-Mana
Le détail des travaux décrit ci-avant est donne dans le document descriptif et les plans APD joints au dossier d’appel d’offres. .
2- Le Gouvernement Malien représenté par le Ministère de l’Energie et de l’Eau a obtenu de la banque Islamique de Développement le financement pour la réalisation du Projet de développement de l’Agriculture dans la zone de Kangaba (Lot 1), Une partie de ces sommes accordées au titre de ce projet sera utilisée pour effectuer les paiements prévus dans le cadre de l’exécution de marché,
3- Le délai d’exécution des travaux est laisse à l’initiative du soumissionnaire, étant entendu qu’il ne pourra être supérieur à huit (8) mois à compter de la date de réception de l’ordre de service de commencer les travaux y compris les périodes d’intempéries.
4- Les soumissionnaires intéressés à concourir peuvent obtenir des Informations supplémentaires et examiner le dossier d’appel d’offres dans les bureaux de la Direction Administrative et Financière (DAF) BP 1909 – Bamako Tel : (223) 20 22 41 84/20 23 31 91, Fax: (223) 20 22 21 60 – Bamako.
5- Le dossier d’appel d’offres pourra être acheté par les candidats, sur demande écrite au service mentionne ci-dessus et moyennant paiement d’un montant non remboursable de Cent mille (100 000) francs CFA hors frais d’envoi, en espèces ou par cheque bancaire établit à l’ordre de la Direction Administrative et Financière du Ministère de l’Energie et de l’Eau.
6- Les clauses des Instructions aux Soumissionnaires et celles du cahier des clauses administratives générales sont les clauses du dossier type d’appel d’offres pour passation des marchés de fournitures, Août 2009, publié par la Direction des Marchés Publics,
7- Toutes les offres doivent être déposées à l’adresse indiquée ci-dessus au plus lard le 18 janvier 2011, à 10 heures T.U et être accompagnées d’une garantie d’offre d’un montant au moins égal à 3 % du montant total de la soumission. La présente garantie demeurera valable jusqu’au vingt huitième (28) jour suivant l’expiration de la période de validité des Offres. Toutefois, les offres peuvent être reçues en salle, juste avant le début proprement dit de l’ouverture des plis.
– Les offres demeureront valides pour une durée de 90 jours calendaires à partir de la date d’ouverture des plis fixée au 18 janvier 2011.
9- Les plis seront ouverts en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent être présents à l’ouverture, le 18 janvier 2011 à 10 heures dans la salle de réunion de la Direction Administrative et Financière du Ministère de l’Energie et de l’Eau.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *