Cour Constitutionelle du Mali

Réalisation d’étude

30/01/2011
Print Friendly, PDF & Email

Réalisation d’étude

1. CONTEXTE DE L’ETUDE
Dans le cadre de la lutte contre le VIH et le Sida, le Mali inscrit ses actions dans la perspective d’atteindre les objectifs fixes par les conférences et rencontres régionales et sous-régionales: la Déclaration de Lomé sur le VIH et le Sida en Afrique, le Consensus du Plan d’action Africain, les principes directeurs de la coordination de lute adoptes lors des conférences Internationales sur le VIH et le Sida (ICASA II), et la Déclaration d’Engagement sur le VIH et le Sida (UNGASS).
Aussi s’est-il dote depuis juillet 2006, d’un cadre Stratégique National (CSN) de lute contre le VIH et le Sida qui couvre la période 2006-2010
Les Cellules sectorielles crées par le décret N°05 430 P-RM du 30 septembre 2005 sont des composantes de ce dispositif et ont pour mission d’assurer, au sein de chaque ministère, la coordination de l’ensemble des activités relatives à la lute contre le VIH et le Sida.
Dans le contexte actuel, malgré ce cadre juridique, la riposte à l’épidémie du Sida, est illustrée par une insuffisance de coordination des interventions du fait de l’absence d’une planification sectorielle claire qui prend en compte les spécificités des différents domaines d’intervention.
2- OBJECTIF DE LA CONSULTATION
Apres évaluation de l’ensemble des activités du dispositif mis en place au Ministère de l’Education, l’Alphabétisation et des Langues Nationales, il est apparu nécessaire d’élaborer un plan stratégique de lutte contre le VIH et le Sida dans le secteur de l’éducation tout en maintenant line synergie d’action avec les autres partenaires.
Pour ce faire il est impérieux de recruter un consultant qui de manière spécifique devra réaliser la mission décrite ci-dessus.
3. INVITATION
Par le présent avis, le Ministère de l’Education, de l’Alphabétisation et des Langues Nationales à travers sa Cellule Sectorielle de lutte contre le Sida invite, les cabinets d’études, les experts individuels à manifester leur intérêt.
Les consultants devront fournir leurs références techniques et professionnelles des missions similaires et une lettre de candidature dument datée et signe adressée au Ministère de l’Education, de l’Alphabétisation et des Langues Nationales.
Source de financement Ministère de l’Education, de l’alphabétisation et des Langues Nationales à travers sa Cellule Sectorielle de lutte contre le Sida.
Les manifestations devront être déposées sous plis fermés auprès de la Cellule Sectorielle de lutte contre: le Sida du MEALN.
Email: sfanta4@yahoo.fr Tel: 66 76 36 96
Date limite: 15 jours à partir de la date de publication ( soit le 03 Novembre 2010 ).

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *