n

Réalisation d’audit

29/09/2010
Print Friendly, PDF & Email

Réalisation d’audit

1- La République du Mali a sollicité une Avance de Préparation de Projet de l’Association Internationale de Développement (IDA) pour contribuer au financement du coût de préparation du Projet de Développement des Infrastructures Urbaine (PDIU) et a l’intention d’utiliser une partie du montant de cette Avance de Préparation de Projet pour effectuer les paiements au titre du contrat suivant : « Réalisation des audits urbain, financier et organisationnel des villes du Quartrieme Projet Urbain du Mali »
2- L’objectif global de la présente consultation est de procéder à un certain nombre d’études diagnostiques sur les aspects urbains, financier et organisationnels devant guider au choix judicieux d’investissements à réaliser dans les villes du projet (Bamako et des capitales régionales) afin d’améliorer le cadre de vie des populations. Le diagnostic urbain devra aboutir à l’établissement d’une liste de sous-projets pertinents et prioritaires dont l’exécution est susceptible d’atténuer les insuffisances constatées en infrastructures et équipements et de répondre aux besoins de services exprimés localement dans une dynamique participative. Le diagnostic financier a pour but de permettre l’établissement d’une liste de sous-projets prioritaire susceptibles d’atténuer les insuffisances relevées en matière de mobilisation et gestion de ressources financières locales et de répondre aux besoins de renforcement de capacités exprimés par les autorités locales. Le diagnostic organisationnel devra conduire à l’établissement d’une liste de sous-projets prioritaires susceptibles d’atténuer les insuffisances constatées dans le fonctionnement des Services communaux et de répondre aux besoins d’amélioration exprimés par les autorités locales. Ces diagnostics devront conduire à des programmes d’intervention spécifiques consolidés dans des contrats de ville assortis d’indicateurs de performance à définir et consolider dans le cadre des prestations.
3- Le Ministre du Logement, des Affaires Foncières et de l’Urbanisme invite les Consultants intéressés à manifester leur intérêt en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent fournir les informations
indiquant qu’ils ont qualifiés pour exécuter les services ainsi sollicités (brochures, références concernant l’exécution de contrats analogues, expérience dans les conditions semblables, disponibilité des connaissances nécessaires parmi le personnel etc…). Les consultants peuvent s’associer pour renforcer leurs compétences respectives. Le consultant sera sélectionné en accord avec les procédures définies dans les Directives « Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunts de la Banque Mondiale, mai 2004 (mise à jour octobre 2006) ».
4- Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires au sujet des documents de référence en contractant le Point Focal Développement Urbain par e-mail (africemes@hotmail.com) ou par téléphone (+223) 20236815 ou (+223) 68904222) du lundi au jeudi de 10 heures à 16 heures .
5- Les manifestations d’intérêt doivent être déposées sous plis fermés ou par courrier électronique avec la Mention « Manifestation d’intérêt/Services de Consultant relative à « Réalisation des audits urbain, financier et organisationnel des villes du quartier projet urbain du Mali » aux adresses cidessous au plus tard le 23 juillet 2010 avant 16heures (heure de Bamako).
• Courriel : Point Focal Développement Urbain (africemes@hotmail.com) ou Directeur Administratif et Financier du Ministère du Logement, des Affaires Foncières et de l’Urbanisme (zfmdiaby@yahoo.com.)
• Dépôt : Secrétariat de Monsieur le Directeur Administratif et Financier du Ministère du Logement, des Affaires Foncières et de l’Urbanisme, 198, rue 556, Centre Commercial, Bamako (Mali); Tél : (+223) 20223829; Fax : (+223) 202380304.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles