Location d’équipements/

30/08/2010 CATHOLIC RELIEF SERVICES - CRS
Print Friendly, PDF & Email

Location d’équipements/

1 – CONTEXE
Catholic Relief Services USCCB/Programme du Mali, en consortium avec les organisations internationales Save the Children US (SC) et Helen Keller International (HKI), a mis en place le Consortium pour la Sécurité Alimentaire au Mali (ou Consortium for Food Security in Mali [CFSM]) ou programme MYAP, financé par l’USAID/Office of Food for Peace.
Ce projet de 5 ans vise la réduction de l’insécurité alimentaire dans les ménages de 130 villages vulnérables de Mopti et de Gao. CARITAS Mali du Diocèse de Mopti et Tassaght sont les partenaires locaux responsables pour l’exécution des activités du programme. Ce programme cible prés de 125,000 bénéficiaires à travers trois volets principaux : agro-entreprise ; nutrition ; et urgences.
Sous le volet urgence, il est prévu de réaliser plusieurs types d’infrastructures agro-sylvo-pastorales contenues dans les plans de sécurité alimentaire des communes cibles à travers le VCT/FFW.
2 – OBJET
CRS lance un avis d’appel d’offres pour la location des trois (03) camions bennes, trois (03) tracteurs, et deux (02) pelles hydrauliques pour le réalisation d’infrastructure au niveau de Douentza.
3 – TRAVAIL A EXECUTER
Pour les locations sélectionnées, le période estimatif de l’exécution du travail est entre la fin juin et le début juillet. Les conducteurs du travail suivront le plan technique approuve sous les directions/orientations des techniciens recruter par CRS sur le terrain. Les techniciens guideront les machines dans la mise en œuvre de travail et vont vérifier que le travail est fait selon les normes techniques exiges par le travail.
Une séance d’orientation sera organisée avant le départ sur le terrain. CRS/CARITAS et un Agent du Génie Rural de Douentza feront des missions de supervision sur terrain pour s’assurer que les travaux se passent tel que prévu.
Les machines (avec le conducteur) cherché par CRS seront repartie comme le suivant :
3 Camions Ben
– 2 camions ben sont nécessaires au niveau de N’Gouma pour 12 jours, pour approvisionner en gravier, sable et moellon les périmètres irrigués de Deri (4j), Sare-Demba (3j) et Sobbo (5j)
– 1 camion ben est nécessaire au niveau du village de Siguiri pour 4 jours pour approvisionner la piste rurale de Siguiri (3j) en latérite, sable, gravier et moellon et approvisionner le chantier de la construction du canal d’amenée d’eau de Dioulouna (1j).
3 Tracteurs
– 2 tracteurs sont nécessaires au niveau de Bore pour 10 jours pour faire le labour le long des digues et diguettes des perimetres rizicoles dont 9 j á Dangolbore et 1 j á Debere afin de permettre aux communautés d’accéder facilement au banco.
– 1 tracteur est nécessaire au niveau de N’Gouma pour 6 jours pour faire le labour le long des digues et diguettes des périmètres rizicoles afin de permettre aux communautés d’accéder facilement au banco.
1 Pelle Hydraulique
1 pelle hydraulique est nécessaire au niveau des villages Mondoro, Hombori et Haire pour le surcreusement des mares. La durée totale du travail est estimée à 7 jours.
– 1 pelle hydraulique est nécessaire au niveau des villages Dallah, Gandamia et Bore pour le surcreusement des mares. Le total dure du travail est estimé a 8 jours.
6 –QUALIFICATIONS DE SOUMISSIONAIRES
Les soumissionnaires intéressés par le présent avis d’appel d’offres doivent :
– Avoir une carte professionnelle de transporteur/conducteur ;
– Avoir un permis de conduire en cours de validité ;
– Avoir une attestation de Taxe sur les Transports Routiers (TTR) ;
– Avoir un quitus fiscal ;
– Etre enregistré au registre du commerce ;
– Etre en règle vis-à-vis de la législation malienne en matière de Transport.
– Avoir la capacité de livrer les matériaux jusqu’au site avant paiement.
7- PRESENTATION DES OFFRES
Les dossiers de soumission comprennent :
– Les documents attestant de l’expérience de l’entreprise en rapport avec la présente offre ;
– Une lettre de soumission indiquant clairement l’offre financière en détaillé et globale pour l’ensemble du lot exprimée en TTC
– Une attestation de la Taxe sur les Transports Routiers (TTR) de l’année en cours ;
Les consultants intéressés par le présent avis sont priés de faire parvenir leurs dossiers sous pli fermé, à l’attention du Représentant Résident, marqué de la mention du numéro d’appel d’offre.
7.LIEU DE DEPOT DES OFFRES
Les offres seront déposées au bureau de CRS sise à Sevaré quartier Banguetaba, Secteur III, Tél : 21 420 436 ou à l’adresse E- mail suivante : crs.mopt@mopt.ml.waro.crs.org au plus tard le lundi 21 juin 2010 a 12h00.
8. OUVERTURE DES PLIS
L’ouverture des plis se fera au bureau de CRS a Sevare à la date du 21 juin 2010 à 14 :00 heures.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *