Cour Constitutionelle du Mali

Elaboration d’un manuel/

30/05/2010 AMADER - AGENCE MALIENNE POUR LE DEVELOPPEMENT DE L'ENERGIE DOMESTIQUE ET DE L'ELECTRIFICATION RURALE
Print Friendly, PDF & Email

Elaboration d’un manuel/

Le Gouvernement du Mali a reçu un crédit de l’Association internationale de développement (IDA)], et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce crédit pour effectuer les paiements au titre du contrat relatif à l’élaboration d’un manuel de diffusion de la politique de sauvegarde environnementale et sociale pour les sous projet mis en œuvre dans le cadre du Projet Energie Domestique et Accès aux Services de Base en milieu rural (PEDASB) par l’Agence Malienne pour le Développement de l’Energie Domestique et de l’Electrification Rurale (AMADER).
Les services de consultant consistent en la production d’un manuel de diffusion de la politique de sauvegarde environnementale et sociale des sous projets mis en œuvre par PEDASB / AMADER. Ledit manuel vise a doter les collectivités et opérateurs privés partenaires de l’AMADER récipiendaires des subventions de l’Agence, d’un outil de conception, de mise en oeuvre et de suivi de leurs activités dans le but du respect des bonnes pratiques environnementales aux normes sécuritaires :
i) d’entretien et de maintenance des infrastructures et équipements ; et
ii) de suivi des organisations socioprofessionnelles et mise en œuvre des plans d’aménagement et de gestion (PAG) des massifs forestiers.
En définitive, un atelier de validation sera animé par le Consultant.
Le Consultant aura notamment à mobiliser les expertises suivantes : un environnementaliste et un énergéticien.
La durée de réalisation de la mission pourrait être de l’ordre de soixante (60) jours.
Le Président Directeur Général de l’Agence Malienne pour le Développement de l’Energie Domestique et de l’Electrification Rurale (AMADER) invite les candidats admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les bureaux de consultants intéressés doivent fournir les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services envisagés (brochures, références concernant l’exécution de contrats analogues, expérience dans des conditions semblables, disponibilité des connaissances nécessaires parmi le personnel, etc.). Les consultants peuvent s’associer pour renforcer leurs compétences respectives.
Un consultant sera sélectionné en accord avec les procédures définies dans les Directives: Sélection et Contrats des Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale « , publiées en Mai 2004 et révisées en Octobre 2006, notamment la méthode de sélection fondée sur la qualité et le coût.
Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires au sujet des documents de référence à l’adresse ci-dessous, tous les jours ouvrables (7H30mn à 16H du lundi au jeudi, le vendredi de 7H30 mn à 17H30 mn avec une pause de 12H30 mn à 14H30 mn GMT).
Les manifestations d’intérêt doivent être déposées à l’adresse ci-dessous au plus tard le29 Mars 2010.
AMADER ; sise sur la Colline de Badalabougou, Im. du Ministère de l’Energie et de l’Eau (ex-CRES) – BP : E715, Tél : (223) 2023 85 67 ; Fax : (223) 2023 82 39 – E-mail : amader@amadermali.net ; Bamako, République du Mali.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *