n

Supervision des comptes des PCASER/

02/05/2010 AMADER - AGENCE MALIENNE POUR LE DEVELOPPEMENT DE L'ENERGIE DOMESTIQUE ET DE L'ELECTRIFICATION RURALE
Print Friendly, PDF & Email

Supervision des comptes des PCASER/

Le Gouvernement du Mali a reçu un crédit de l’Association internationale de développement (IDA)], et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce crédit pour effectuer les paiements au titre du contrat relatif à la supervision des comptes des Projets de Candidature Spontanée d’Electrification Rurale (PCASER) en exploitation dans le cadre du PEDASB.
Les services visent essentiellement à :
1) Faire un état des lieux des PCASER ;
2) Elaborer et mettre en place un manuel de procédure administrative comptable et commerciale adapté pour les PCASER ;
3) S’assurer (au moins une fois par trimestre) de la tenue correcte des documents comptables ;
4) S’assurer que les pièces comptables répondent aux normes généralement admises ;
5) S’assurer que le personnel recruté est compétent pour gérer efficacement le projet ;
6) S’assurer que le personnel du projet est recruté conformément à la règle en la matière et qu’il dispose d’un contrat  de travail conforme à la réglementation nationale ;
7) S’assurer que les documents financiers, comptables, commerciaux et statistiques parviennent à l’AMADER conformément aux dispositions prévues dans le cahier de charge ;
8) S’assurer que les installations et le personnel sont régulièrement assurés contre les risques liés à l’exploitation. (Responsabilité civile du titulaire de l’Autorisation à l’égard de son personnel et des tiers en ce qui concerne les dommages corporels que matériels).
9) Procéder à tous les contrôles et vérifications qu’il juge nécessaires en la matière.
10) S’assurer de l’existence des titres de propriété du domaine d’implantation de la centrale de production de l’énergie et des bureaux, au nom du PCASER.
11) S’assurer de l’existence des documents juridiques de création de la société de Droit Privé exploitant le PCASER ;
12) S’assurer que les états financiers annuels audités parviennent à l’AMADER.
Différemment du Directeur du bureau de consultant, les expertises requises pour la mission sont : un (1) comptable et un (1) expert en organisation, tous expérimentés d’au moins 5 ans et ayant un niveau d’au moins BAC +4 années d’études.
La réalisation de la mission pourrait s’étendre sur une année renouvelable.
Le Président Directeur Général de l’Agence Malienne pour le Développement de l’Energie Domestique et de l’Electrification Rurale (AMADER) invite les candidats admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent fournir les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services (brochures, références concernant l’exécution de contrats analogues, expérience dans des conditions semblables, disponibilité des connaissances nécessaires parmi le personnel, etc.). Les consultants peuvent s’associer pour renforcer leurs compétences respectives.
Un consultant sera sélectionné en accord avec les procédures définies dans les Directives: Sélection et Contrats des Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale « , publiées en Mai 2004 et révisées en Octobre 2006
Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires au sujet des documents de référence à l’adresse ci-dessous, tous les jours ouvrables (7H30mn à 16H du lundi au jeudi, le vendredi de 7H30 mn à 17H30 mn avec une pause de 12H30 mn à 14H30 mn GMT).
Les manifestations d’intérêt doivent être déposées à l’adresse ci-dessous au plus tard le 22 Février 2010.
AMADER ; sise sur la Colline de Badalabougou, Im. du Ministère de l’Energie, des Mines et de l’Eau (ex-CRES) – BP : E715, Tél : (223) 2023 85 67 ; Fax : (223) 2023 82 39 – E-mail : amader@amadermali.net ; Bamako, République du Mali.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles