Cour Constitutionelle du Mali

Audit technique du programme d’investissement

01/03/2010 AMADER - AGENCE MALIENNE POUR LE DEVELOPPEMENT DE L'ENERGIE DOMESTIQUE ET DE L'ELECTRIFICATION RURALE
Print Friendly, PDF & Email

Audit technique du programme d’investissement

Le Gouvernement du Mali a reçu un crédit de l’Association internationale de développement (IDA)], et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce crédit pour effectuer les paiements au titre du contrat relatif à l’audit technique du programme d’investissement de l’Agence Malienne pour le Développement de l’Energie Domestique et de l’Electrification Rurale (AMADER) sur la période 2010-2012.
1. La mission comprend essentiellement les prestations qui visent à s’assurer que :
i) Tous les investissements ont été mis en place conformément aux dispositions des accords de financement applicables, dans un souci d’économie et d’efficience, et uniquement aux fins pour lesquelles ils ont été financés ;
ii) Les biens et services destinés au programme d’investissement (génie civil et équipements) ont fait l’objet de marchés passés conformément aux dispositions des accords de financement applicables ;
iii) Les marchés ont été exécutés selon les normes de la profession, et si les descriptions et les quantitatifs reflètent fidèlement la réalité sur le terrain ;
iv) Les procédures de contrôle qualitatif et quantitatif prévues dans les contrats ont été correctement suivies ;
v) Les journaux de chantier, rapports de réunion de chantier, cahiers d’attachements sont tenus selon les normes de la profession ;
vi) Les dépenses pour les travaux de réhabilitation, d’entretien périodique et de construction du programme, financées par les bailleurs de fonds et par le Mali sont représentées par des actifs, des biens et des services ayant au moins la valeur indiquée et que toute demande de déboursement sous les accords de crédit peut être supportée par une indication de la valeur des investissements accomplis ;
vii) La gestion du programme d’investissement (génie civil et équipements) confiée à des agences d’exécution et /ou ONG est telle que l’on peut en tous temps vérifier toutes les étapes entre la préparation des dossiers techniques, les avis des bailleurs et du gouvernement, la réception et le paiement des prestations, les dossiers en cours de préparation, les contrats en cours de procédure d’attribution, les marchés en cours, les marchés réceptionnés, les prestations payées, et s’assurer ainsi que les dépenses sont bien représentées par des travaux/équipements programmés, accomplis, et de valeur équivalente.
Les Consultants intéressés doivent avoir être des bureaux avec des experts d’au moins 5 ans d’expérience dans les matières pertinentes pour la mission (i- Audit d’infrastructure ; ii- Foresterie ; iii- Economie).
La réalisation de la mission pourrait s’étendre sur trois phases annuelles, dont la première dans le premier semestre 2010.
Le Président Directeur Général de l’Agence Malienne pour le Développement de l’Energie Domestique et de l’Electrification Rurale (AMADER) invite les candidats admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent fournir les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services (brochures, références concernant l’exécution de contrats analogues, expérience dans des conditions semblables, disponibilité des connaissances nécessaires parmi le personnel, etc.). Les consultants peuvent s’associer pour renforcer leurs compétences respectives.
Un consultant sera sélectionné en accord avec les procédures définies dans les Directives : Sélection et Contrats des Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale « , publiées en Mai 2004 et révisées en Octobre 2006.
Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires au sujet des documents de référence à l’adresse ci-dessous, tous les jours ouvrables (7H30mn à 16H du lundi au jeudi, le vendredi de 7H30 mn à 17H30 mn avec une pause de 12H30 mn à 14H30 mn GMT).
Les manifestations d’intérêt doivent être déposées à l’adresse ci-dessous au plus tard le 14 décembre 2009 à 16 Heures locales (GMT) :
AMADER ; sise sur la Colline de Badalabougou, Im. du Ministère de l’Energie et de l’Eau (ex-CRES) , BP : E715, Tél : (223) 2023 85 67 ; Fax : (223) 2023 82 39 – E-mail : amader@amadermali.net ; Bamako, République du Mali.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *