Cour Constitutionelle du Mali
ISA CONSEILS 2

Travaux d’infrastructures hydro-agricoles

30/12/2009 MINISTERE DE L'AGRICULTURE
Print Friendly, PDF & Email

Travaux d’infrastructures hydro-agricoles

1- La République du Mali a sollicité un prêt de la Banque Africaine de Développement pour financer le coût des études et des travaux d’infrastructures hydro-agricoles du Projet d’Appui au Développement Rural des plaines de Daye, Hamadja et Korioume à Tombouctou. II est prévu qu’une partie des sommes accordées au titre de ce prêt sera utilisée pour effectuer les paiements prévus au titre du marché issu du Présent appel d’ offres. Sont admis à concourir tous les soumissionnaires venant de pays répondant aux critères de gouvernance tels que définis dans les Règles de procédure pour l’acquisition des biens et travaux.
2- Le Ministère de l’Agriculture, représenté par le Directeur Administratif et Financier du Ministère de l’Agriculture lance un appel d’offres pour les travaux d’infrastructures hydro-agricoles du projet d »appui au développement rural des plaines plaines de Daye, Hamadja et Korioume à Tombouctou et repartis en quatre lots séparés ci-après :
LOT 1 : Plaine de Daye – Hondobomo (390 ha) :
– Réhabilitation du périmètrede Daye – Hondobomo et ;
– Aménagement de 17 ha nouveaux à Daye.
Délai d’exécution: douze (12) mois hors période d’arrêt pour raison d’hivernage ou de mise en culture des parcelles à réhabiliter.
LOT 2: Plaine de Hamadja (620 ha):
– Réhabilitation du périmètre de Hamadja.
Délai d’exécution: douze (12) mois hors période d’arrêt pour raison d’hivernage ou de mise en culture des parcelles à réhabiliter.
LOT 3 : Plaine de Korioumé
– Installation de deux, groupes motopompes pour l’alimentation en eau de la zone de pépinière de Korioumé et réalisation du canal de jonction entre les groupes motopompes et le périmètre ;
– Réhabilitation de la station de pompage de Korioumé.
Délai d’exécution: six (6) mois hors hors période d’arrêt pour raison d’hivernage ou de mise en culture des parcelles à réhabiliter.
LOT 4: Plaine de Korioumé (650 ha)
– Réhabilitation du périmètre
Délai d’exécution: douze (12) mois hors hors période d’arrêt pour raison d’hivernage ou de mise en culture des parcelles à réhabiliter.
3- Chaque dossier d’appel d’offres (et exemplaires supplémentaires) peut être acheté au près de la direction administrative et financière du Ministère de l’Agriculture, BP: 61, Tel: (223) 20 23 33 34; Fax: (223) 20 23 08 80, route de Koulouba, Bamako, République du Mali, moyennant paiement d’un montant non remboursable de deux cent cinquante mille (250 000) F CFA ou de sa contre valeur dans une monnaie convertible les soumissionnaires intéressés peuvent obtenir des renseignements complémentaires à la même adresse.
4- Les offres doivent être accompagnées d’une garantie d’un montant de cinquante millions (50 000 000) de francs CFA pour les lots 1, 2 et 4 ; dix millions (10 000 000) de francs CFA pour le lot3; ou de sa contre-valeur dans une monnaie convertible et doivent être remises la direction administrative et financière du Ministère de l’Agriculture -BP: 61, Tel: (223) 20 23 33 34, Fax: (223) 20 23 08 80, route de Koulouba, Bamako, République du Mali, le 01 octobre 2009 avant 10 heures ou elles seront ouverts en présence des soumissionnaires qui souhaitent assister à l’ouverture des plis.
5- Les offres sont valables pour une période de quatre vingt dix jours (90) suivant la date limite de dépôt.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *