n

Réalisation d’études

30/12/2009 UNION ECONOMIQUE ET MONETAIRE OUEST AFRICAINE (UEMOA)
Print Friendly, PDF & Email

Réalisation d’études

1. L’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) a reçu de l’Agence Française de Développement (AFD) une subvention en vue du financement des programmes d’intégration dans l’espace UEMOA.
La Commission de l’UEMOA envisage d’utiliser une partie des fonds pour couvrir les paiements éligibles au titre du contrat d’un Consultant individuel chargé de l’étude d’identification des erreurs et incohérences du SYSCOA et des propositions d’amélioration de référentiel comptable communautaire.
A cet effet, le Président de la Commission de l’UEMOA invite les experts comptables et financiers des pays membres de l’UEMOA et ayant d’une part une bonne connaissance du système comptable ouest africain (SYSCOA) et d’autre part une bonne maîtrise des nouvelles normes internationales comptables dites « International Financial Reporting Standards (IFRS) à manifester leur intérêt pour cette étude.
2. Une liste restreinte des experts comptables et financiers sera constituée selon les règles de procédures de l’AFD et de la Commission à la suite du présent avis d’appel à manifestation d’intérêt.
3. Les experts comptables et financiers intéressés doivent fournir leurs informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour réaliser ladite étude (expériences et prestations similaires antérieures, références professionnelles et adresses complètes)
Les consultants individuels intéressés doivent fournir leur Curriculum Vitae (CV) détaillé indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter cette étude. Les informations à fournir sont les suivantes:
– les références concernant les qualifications du consultant (copie légalisée des diplômes)
– les références concernant l’exécution de missions similaires (études, missions, travaux)
Intitulés des mission
Noms et adresses des commanditaires
Lieux et années de réalisation
Sources de financement et montants
Revues de publication des résultats.
Le Curriculum Vitae doit préciser le domaine de compétence du consultant et son expérience dans le domaine spécifié.
4. Le candidat individuel retenu sera chargé de l’élaboration de l’étude d’identification des erreurs et incohérences du SYSCOA et des propositions d’amélioration du référentiel comptable communautaire;
5. Les manifestations d’intérêt portant la mention suivante: « Candidature pour le recrutement d’un consultant individuel chargé de l’étude d’identification des erreurs et incohérences du SYSCOA et des propositions d’amélioration du référentiel comptable communautaire » doivent parvenir sous pli fermé au plus le 16 octobre 2009 à 16 heures (heure locale) en quatre exemplaires (un original plus trois copies) ou par courrier électronique à l’adresse suivante:
Monsieur le Président de la Commission de l’UEMOA – 380, Avenue du Professeur Joseph Ki-Zerbo 01 BP 543 Ouagadougou 01 (Burkina Faso) – Tel: (226) 50 31 88 73 à 76. Fax: (226) 50 31 88 72
L’attention des soumissionnaires est attirée sur le fait que les candidatures parvenues après l’expiration de ce délai ne sont pas recevables
6. Pour toute information complémentaire au sujet du présent appel à manifestation d’intérêt, les soumissionnaires intéressés s’adresseront au Département des Services Administratifs et Financier de la Commission de l’UEMOA.
Personnes à contacter:
Monsieur Elhadj Malick SOUMARE Tel: 226 50 32 87 72. Email: esoumare/uemoa.int
Madame Aimée Chantal ZOUNGRANA: Tel: 226 50 32 86 94. Email: aczoungrane/uemoa.int
Ìl est à noter que l’intérêt manifesté par le Cabinet ou le Bureau d’Etudes n’implique aucune obligation de la part de la Commission de l’inclure sur la liste restreinte.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles