n

Travaux d’extension du pose de Ségou

30/10/2009
Print Friendly, PDF & Email

Travaux d’extension du pose de Ségou

1. Energie du Mali-SA (EDM-SA) a obtenu un prêt de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) pour le financement partiel du Projet d’Interconnexion des Réseaux Électriques du Mali et de la Côte d’Ivoire. Il est prévu d’utiliser une partie du montant de ce prêt pour effectuer les paiements au titre du marché relatif à l’extension du pose 150 kV existant de Ségou..
2. EDM-SA invite les candidats intéressés à concours, à soumettre leurs offres sous pli fermé pour la réalisation des études d’exécution, les travaux de génie civil, la fourniture et le montage des équipements portant sur :
– une travée ligne 225 kV venant de Koutiala ;
– deux travées transformateurs 225/150 kV (autotransfo. de 60 MVA chacun) ;
– deux travées transformateurs 150/63 kV (transformateur de 12 MVA chacun) ;
– une travée ligne 63 KV allant vers Markala ;
– l’extension et le renforcement des jeux de barres 150 kV ;
– la création des jeux de barres 225 et 63 kV
– les adaptations des circuits de commande, protection, télécommunications.
3. La passation du Marché sera conduite par appel d’offres international (AOI) tel que défini dans les Directives « Passation des marchés financés par les Prêts de la BIRD et de l’IDA », édition de mai 2004, mises à jour en octobre 2006, et ouverte à tous les soumissionnaires des pays éligibles tels que définis dans les Directives.
4. Les candidats répondant aux critères de participation et qui le souhaitent peuvent obtenir tous renseignements complémentaires et examiner les documents d’appel d’offres à l’adresse suivante : ENERGIE DU MALI-SA – Direction de la Planification – ACI 2000, BP 69, Bamako République du Mali – Tél : (223) 20 29 47 65 / (223) 20 28 47 68 – Fax : (223) 20 29 14 88
5. Le dossier d’appel d’offres en français peut être acheté sur place par tout candidat intéressé à l’adresse mentionnée ci-dessus contre paiement d’un montant non remboursable de 100 000 F CFA. Le DAO peut être expédié par courrier express sur demande d’un soumissionnaire contre paiement d’un montant non remboursable de 150 000 F CFA.
6. Toutes les offres doivent être déposées à l’adresse indiquée ci-dessus au plus tard le 04 août 2009 à 10 heures 00 mn GMT et être accompagnées d’une garantie d’offre d’un montant égal à cent trente (130) millions de F CFA, ou l’équivalent dans une monnaie librement convertible.
7. Les plis seront ouverts en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent être présents à l’ouverture, le 4 août 2009 à 10 heures 15 mn GMT à l’adresse indiquée ci-dessus.
8. Les critères de qualification auxquels les soumissionnaires doivent satisfaire sont résumés comme suit :
– Avoir réalisé au cours des trois (3) dernières années, un chiffre d’affaires annuel moyen dans le domaine des travaux d’un montant minimum de six milliards cinq cent millions de F CFA (6,5 milliards F CFA).
– Avoir une expérience en tant qu’entreprise principale dans la réalisation d’au moins trois (3) projets similaires d’un montant minimum de quatre (4) milliards de F CFA au cours des dix (10) dernières années.
– disposer pour ce projet de liquidité et/ou de facilité de crédit d’un montant d’au moins deux (2) milliards de F CFA (fournir les attestations bancaires)
– Le personnel clé devra comprendre au moins : un directeur de projet, un expert en équipements HT, et un expert en contrôle-commande et télécommunications, tous ayant au moins dix (10) d’expérience
– disposer des matériels et équipements nécessaires.
9. Aucune marge de préférence ne sera accordée aux soumissionnaires nationaux.
10. La visite du site du poste de Ségou est prévue pour le 3 juillet 2009 de 09H à 12 H GMT. Les soumissionnaires devront faire le déplacement avec leurs propres moyens.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles