n

Réalisation d’étude

30/10/2009 AIDE A L'ENFANCE CANADA
Print Friendly, PDF & Email

Réalisation d’étude

1. Objet : Aide à l’Enfance Canada (AEC), avec l’appui technique et financier de Save the Children Finlande (SCF), met en œuvre depuis avril 2009 un projet régional de protection des enfants travaillant dans l’agriculture (PRETA), qui couvre le Burkina Faso et le Mali.
Le projet s’exécute dans les régions des Cascades, des Hauts Bassins et de la Boucle du Mouhoun au Burkina Faso et dans celles de Sikasso et de Ségou au Mali. Les trois principales spéculations ciblées sont le coton, le riz et le karité.
En plus de l’offre d’un paquet de services susceptibles d’améliorer à court terme la situation des enfants qui travaillent, le projet a également pour objectifs de mobiliser les autorités, la société civile, les communautés et les enfants eux-mêmes sur la question de la protection des enfants qui travaillent dans l’agriculture afin de susciter des changements dans les politiques, les pratiques et les comportements et ainsi assurer une pérennité et une durabilité aux actions initiées par le projet.
L’objectif principal visé par la présente étude est d’appuyer le projet PRETA dans le développement d’un plan de plaidoyer sur la période d’exécution du projet pour mieux influencer les changements en direction des décideurs et des communautés en matière de protection des enfants qui travaillent dans l’agriculture.
2. Le présent avis de consultation est ouvert aux consultant :
– Diplôme universitaire, Bac + 4 ans dans les domaines des sciences sociales ou en sciences de l’information et de la communication ;
– Avoir une expérience confirmée dans le domaine du plaidoyer social, et les droits de l’enfant ;
– Avoir une bonne connaissance de la problématique du travail des enfants en général, et en particulier dans le contexte de l’agriculture ;
– Avoir une bonne connaissance du contexte politique, institutionnel et socio culturel du Burkina Faso et du Mali ;
– Avoir au moins cinq années d’expérience confirmée en collaboration ;
– Etre immédiatement disponible.
3. Le dossier de soumission des offres devra comprendre les documents suivants :
– Une proposition technique
– Une proposition financière
– Le curriculum vitae du consultant
– Un exemple de plan stratégique de plaidoyer élaboré par le consultant
– Une attestation de disponibilité continue sur la durée du contrat.
NB : Une attestation d’assurance sur la durée du contrat sera demandée au candidat retenu.
4. La date limite de dépôt des offres est fixée au vendredi 07 août 2009, à 13H.
5. Les offres seront adressées :
– Pour les postulants du Burkina Faso : Madame la Directrice régionale de l’AEC, et déposées au siège de Aide à l’Enfance Canada; 1143, rue Sylvestre Kamandini, 01 BP 4076, Ouagadougou 01, (50 36 09 42/43/47).
– Pour les postulants du Mali : Madame la Directrice régionale de l’AEC, et déposées au Bureau de Save the Children/Aide à l’Enfance Canada Immeuble Save the Children USA Rue 219 – porte 87 quartier Hamdallaye – ACI 2000 Tél (223) 66 72 50 11 ou 66 63 66 63.
6. Les termes de référence peuvent être retirés au siège de l’AEC à Ouagadougou tous les jours de 08H à 13H et au Bureau de Save the Children/Aide à l’Enfance Canada – Immeuble Save the Children USA, au Mali.
7. Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter la Chargée de Plaidoyer basée au Burkina Faso : Email : fredboursin@yahoo.fr ; Tél : (00 226) 70 23 77 78 / (00 226) 50 36 09 42/43/47.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles