n

Aux Organisations de Personnes Handicapées et Associations de lutte contre le VIH et le Sida

29/09/2009 HANDICAP INTERNATIONAL
Print Friendly, PDF & Email

Aux Organisations de Personnes Handicapées et Associations de lutte contre le VIH et le Sida

Handicap International dans le cadre de son Projet Handicap et VIH : « Renforcement des Initiatives Locales dans la lutte contre le VIH et le Sida en faveurs les Personnes Handicapées au Mali, lance l’opération de financement de microprojets au bénéficie des Organisations de Personnes Handicapées et Associations de lutte contre le VIH et le Sida.
L’objectif général assigné aux actions d’initiatives locales est d’améliorer l’accessibilité des services, à l’information sur le VIH aux personnes en situation de Handicap par rapport à la prévention, au dépistage volontaire et la prise en charge médicale de manière inclusive ou spécifique.
Trois catégories d’actions seront financées :
1. Les actions d’initiatives locales dans le domaine du dépistage volontaire des personnes handicapées
2. Les actions d’initiatives locales dans le domaine de la prévention et information des personnes handicapées et de leurs communautés de vie.
3. Les Actions d’initiatives locales dans le domaine de la prise en charge (Traitement, suivi, accompagnement)
Durée des actions : la durée initiale d’une action ne peut excéder 12 mois
Montant des actions : La participation maximum pour le financement d’un micro-projet s’élève à un million six cent mille francs CFA (1 600 000 F CFA°
Conditions d’éligibilité : Le demandeur doit satisfaire à au moins une des conditions suivantes pour pouvoir prétendre à une subvention :
– Etre une organisation des personnes handicapées : dans ce cas, cette organisation doit s’associer à au moins une association de lutte contre le VIH et le Sida ;
– Etre une association de lutte contre VIH et le Sida ; dans ce cas, l’association doit s’associer à au moins une organisation de personnes handicapées.
Couverture géographique : Les actions peuvent être mises en œuvre dans la région de Koulikoro et/ou le District de Bamako
Date limite de dépôt des dossiers : Le vendredi 17 juillet 2009
Modalités d’examen des dossiers : Les dossiers seront soumis à l’examen d’une commission de sélection, constituée par la plate forme nationale handicap et VIH.
Renseignements : Formation de demande et termes de référence à retirer auprès de :
– Handicap International – M. Mamadou Keïta – Chef de Projet Handicap et VIH/Sida – Badalabougou Sema Gexco – BP / E2299 Bamako – Mali – Tél. (223) 20 23 27 14 / 20 22 26 57 / 74 90 02 50
– FEMAPH (Fédération Malienne des Associations de Personnes Handicapées) – M. Adama Diakité, Directeur Exécutif, BP 25 92 Bamako Zone Industrielle, Tél : 20 21 19 72.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles