n

Recrutement d’un consultant

30/07/2009 GRDR
Print Friendly, PDF & Email

Recrutement d’un consultant

Contexte : Le GRDR, dans le cadre de son programme PAIDEL 2 (2007 -2009) accompagne l’Assemblée Régionale de Kayes (ARK) dans la définition et la mise en oeuvre de politiques concertées de développement économique régional et plus particulièrement sur les filières considérées comme porteuse. Depuis juin 2008, un processus de concertation multi acteurs animé au niveau régional a aboutit à la sélection de 3 filières porteuses notamment le bétail-viande, le baobab et le Bambou.
Cette logistique de concertation a été étendu au niveau cercle ou un cycle de rencontres d’échanges avec les acteurs concernés a permis d’informer ces derniers des filières sélectionnées, de recenser leurs attentes et priorités par rapport à l’appui filière et enfin de collecter des données supplémentaires. En marge de ces réunions, des enquêtes de terrain ont permis de mieux appréhender le contexte de ces filières.
La phase suivante consistera dans un premier temps à produire un diagnostic affiné des 3 filières porteuses suivi de l’élaboration d’un plan d’action et court terme pour le développement de ces filières.
A cet effet, le GRDR recherche actuellement un consultant pour réaliser ce diagnostic affiné et ce plan d’actions sur la base du travail préliminaire effectué par le PAIDEL.
Missions assignées au consultant
– Réaliser un diagnostic approfondi des 3 filières bétail-viande, le baobab et le Bambou
– Réaliser un plan d’actions court et moyen termes pour le développement de ces trois filières
Profil et qualification
– Être de nationalité malienne ou d’un pays de la sous-région
– Avoir une formation bac + 5 minimum en économie ou dans une discipline en lien avec l’économie (socio-économie, économie rurale …)
– Avoir au moins 10 ans d’expérience professionnelle autour du diagnostic et des stratégies de développement des filières
– Avoir de très bonne capacité analytique et rédactionnelles
– Avoir une bonne connaissance des secteur de l’élevage et de l’exploitation /GRN
– Avoir une bonne connaissance du contexte politico-économique régional, national, sous régional et international
– Avoir une connaissance de la région de Kayes, être apte à travailler dans la concertation et dans un cadre de multi-acteurs
– Avoir une bonne maîtrise de l’outil Informatique
– Maîtriser le français et bambara
Composition des dossiers de candidature et retraits de TDR
– Un CV, une offre technique, une offre financière
Les dossiers de candidature sont à déposer au plus tard le vendredi 15 mai 2009 à 16 h au GRDR Kayes Rue 136, porte 37, Légal Ségou (00223) 21 52 29 82

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles