Etudes, contrôle et surveillance de travaux

30/07/2009 PROJET D'APPUI A LA FILIERE COTON TEXTILE (PAFICT)
Print Friendly, PDF & Email

Etudes, contrôle et surveillance de travaux

1. Le Gouvernement de la République du Mali a obtenu un prêt du Fonds africain de développement (FAD) en diverses monnaies pour financer le coût du Projet d’Appui à la Filière Coton Textile dans les quatre pays de l’Initiative Sectorielle sur le Coton « PAFICT ». Il est prévu qu’une partie des sommes accordées soit utilisée pour financer « Les Etudes techniques, le contrôle et la surveillance des travaux de réhabilitation de 864 km de pistes rurales dans la zone cotonnière du Mali pour le compte du PAFICT ».
2. Les services sollicités comprennent : les Etudes APD, le DAO, le contrôle et la surveillance des travaux.
3. Les critères de présélection porteront essentiellement sur les expériences et compétences du bureaux, d’études ou groupement de bureaux d’études dans le domaine des prestations des études, de la surveillance et du contrôle des travaux de réhabilitation de pistes rurales.
4. La manifestation d’intérêt est ouvertes aux bureaux et Groupements de Bureaux des pays membres de la Banque Africaine de Développement (BAD)
Le Ministre de l’Agriculture du Mali invite les candidats admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus.
5. Le dossier de candidature doit comprendre les documents suivants :
5.1. La lettre de manifestation d’intérêt ;
5.2. Un ou des documents attestant l’expérience générale du candidat et son expérience particulière en zone cotonnière du Mali dans des prestations similaires au cours des 10 dernières années avec les indications ci-après :
– Nom du projet, montant du projet ;
– Date du début, date de fin ;
– Montant des prestations fournies ;
– Attestations de bonne fin desdites prestations.
5.3. Un document présentant de façon détaillée le bureau d’études ou le groupement de bureaux d’études et faisant ressortir les principales expériences, compétences et les référentiels des prestations pour les missions similaires.
5.4. Les curriculum vitae et les diplômes du personnel clé que compte mobiliser le bureau d’études ou le groupement de bureaux d’études pour la réalisation des prestations.
5.5. Un document présentant les infrastructures et matériels indispensables pour les études et le contrôle et la surveillance des travaux de réhabilitation de pistes rurales avec des preuves de leur appartenance au bureau d’études ou le groupement de bureaux d’études.
6. Dans le cadre de la présente manifestation d’intérêt, les offres seront présentées chacune en trois (03) exemplaires dont un (01) original et deux (2) copies marquées comme tels dans une enveloppe scellée portant les mentions suivantes :
6.1. Dans le coin supérieure gauche, « Manifestation d’Intérêt pour les études, les contrôle et la surveillance des travaux de réhabilitation de 864 km de pistes rurales en zone cotonnière du Mali pour le compte du PAFICT ».
6.2. Au milieu, l’adresse suivante : Direction Administrative et Financière du Ministère de l’Agriculture, Route de Koulouba – BP 61 Tél. (+223) 20 22 62 92/23 01 57 – Bamako Mali.
7. Les offres, rédigées en langue française, devront être envoyées à l’adresse ci-dessus indiquée au plus tard le jeudi 07 mai 2009 à 16 heures (GMT). Les offres reçues après cette date seront systématiquement rejetées.
8. Les bureau d’études ou le groupement de bureaux d’études intéressés peuvent obtenir des informations complémentaires au sujet des documents de références à l’adresse ci-dessus indiquée ou à la Cellule de Coordination du PAFICT, Badalabougou SEMA 1, Rue 92, Porte 71, BP 27 Bamako (Mali), Tél. (+223) 20 23 66 24, Fax (+223) 20 23 8 25.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *