Cour Constitutionelle du Mali

Réalistion d’étude

30/06/2009
Print Friendly, PDF & Email

Réalistion d’étude

. Le gouvernement de la République du Mali a reçu un PPF auprès de l’Association Internationale pour le Développement (IDA) en vue de financer la préparation du Programme d’Accroissement de la Productivité Agricole au Mali (PAPAM) et a l’intention d’utiliser une partie des fonds de ce PPF pour effectuer les paiements autorisés au titre du contrat relatif à l’étude coûts-bénéfices des expériences de Koumouna et Sokolo.
2. En vue de consolider les acquis du PNIR qui vient d’être clôturé, la phase de préparation du PAPAM a retenu l’analyse des coûts-bénéfices des expériences de l’Office du Niger dans les casiers de Koumouna et de Sokolo. Le casier de Koumouna couvre une superficie de 390 ha sur laquelle des modalités de gestion ont été testées. Le casier de Sokolo couvre une superficie de 444 ha sur laquelle les exploitants sont en cours d’installation.
L’objectif de cette étude est de :
– Procéder à l’analyse des coût-bénéfices des exploitations à partir des résultats des campagnes agricoles allant de la date du démarrage des travaux d’aménagement de Kourouma 1 en 2004 à nos jours.
– Procéder à l’analyse des coûts-bénéfices de cette exploitation à partir des résultats des campagnes agricoles allant de la date du démarrage des travaux de réhabilitation de Sokolo en 2004 à nos jours.
Le service attendu de cette étude est de savoir :
– Les coûts-bénéfices des exploitations à partir des résultats des campagnes agricoles allant de la date du démarrage des travaux d’aménagement de Kourouma 1 en 2004 à nos jours sont déterminés.
– Les coûts-bénéfices des exploitations à partir des résultats des campagnes agricoles allant de la date du démarrage des travaux réhabilitation de Sokolo en 2004 à nos jours sont déterminés.
Cette étude se déroulera de façon suivante :
– L’organisation d’un atelier méthodologique pour harmoniser la compréhension des termes de référence, l’identification et le choix des outils méthodologiques, le chronogramme;
– Revue documentaire pour capitaliser des résultats des expériences antérieures ; et des bénéfices et recueillir les attentes des acteurs ;
– Des ateliers de validation et de restitution seront organisés ;
– Rédaction du rapport.
3) Le Ministre de l’Agriculture invite les candidats admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessous. Les consultants intéressés doivent fournir les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services (référence concernant l’exécution des contrats similaires, expériences et compétences dans le domaine de l’étude, disponibilité du personnel nécessaire, etc.). Les consultants peuvent s’associer pour renforcer leurs compétences respectives.
– Expérience générale : Le candidat doit fournir les informations sur les études similaires déjà menées et les dates, délais, coûts des études, sources de financement et les expériences professionnelles.
– Moyens : Le candidat doit indiquer : a) le personnel qualifié dont il dispose pour remplir les fonctions principales des services.
4. Un consultant sera sélectionné en accord avec les procédures définies dans les Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque Mondiale, édition courante.
5. Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires au sujet des documents de référence à l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes de 8 h00 à 16 h 00 GMT aux adresses ci-dessous.
– Cellule de Planification et de Statistique (CPS) du Ministère de l’Agriculture Bamako (Mali) – Tél : (00223) 20 21 82 40/20 21 44 99/20 21 72 20 ; Fax : (00223) 20 23 59 20
Les manifestations d’intérêt doivent être déposées à l’adresse ci-dessous au plus tard le 23 avril 2009 à 10 H00.
Secrétariat de la Division Approvisionnement et Marchés Publics à la Direction Administrative et Financière du Ministère de l’Agriculture BP : 61 – Tél : (00223) 20 22 62 92/20 23 01 57 – Fax : (00223) 20 23 08 80 – Route de Koulouba – Bamako (Mali)
L’ouverture des plis est prévue le même jour dans la salle de conférence de la Direction Administrative et Financière du Ministère de l’Agriculture à 10 h 05.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *