Recrutement d’un bureau d’études

01/03/2009 UNION ECONOMIQUE ET MONETAIRE OUEST AFRICAINE (UEMOA)
Print Friendly, PDF & Email

Recrutement d’un bureau d’études

1. La Commission de l’UEMOA a reçu du Fonds Africain de développement (FAD), un don d’un montant équivalent à 4 millions d’UC en vue du financement du Projet d’Appui aux réformes des systèmes de passation des marchés publics dans l’espace UEMOA, et ˆ l’intention d’utiliser une partie du montant de ce Don pour effectuer les paiements au titre du contrat relatif à la sélection d’un bureau d’études chargé de l’étude, la conception et la mise en place d’un système d’information intégré régional des marchés publics au sein des Etats membres de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine.
2. Le Bureau d’études aura pour mission de : – Concevoir le site web intégré régional qui sera la base de données contenant toutes les informations relatives aux marchés publics au sein de l’espace communautaire UEMOA ; – Définir une solution complète d’interconnexion des 9 sites de l’UEMOA (et de backup au VSAT) sur la base d’une évaluation des infrastructures et des systèmes existants et fonctionnels dans l’espace UEMOA ; – Déployer des systèmes nationaux d’information dans les Etats membres ; – Produire des modules et outils de formation des agents du site web et des utilisateurs, ainsi que le dossier d’appel d’offres pour l’acquisition des équipements et le dossier de consultation pour le recrutement de prestataire de service d’accès au satellite ; – la formation des agents du site web et des utilisateurs
3. La Commission de l’UEMOA invite les bureaux d’études admissibles c’est ˆ dire provenant des pays membres de la Banque Africaine de Développement (BAD) et ayant d’une part une bonne connaissance dans la conception et la mise en place de sites Web décentralisés et intégrés, et d’autre part une bonne connaissance du processus des marchés publics dans les Etats membres de l’UEMOA, ˆ manifester leur intérêt pour cette étude.
4. Les bureaux d’études intéressés doivent fournir les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services : – brochures ; – présentation et organisation de la structure (année de création, nom du responsable, la structuration du bureau d’études, coordonnés du bureau d’études, etc.) ; – références concernant l’exécution de missions similaires (intitulé de la mission, nom et adresse du commanditaire, lieu, source de financement, montant, année de réalisation, etc.) ; – expérience dans les projets de développement financés par la BAD et les organisations similaires ; – disponibilité des connaissances nécessaires parmi le personnel pour la mission (fournir les Cv du personnel) ; – disponibilité des moyens techniques nécessaires ; – connaissance du processus des marchés publics dans l’espace UEMOA.
5. Un bureau d’études sera sélectionné conformément aux règles de procédures pour l’utilisation des consultants par les emprunteurs de la Banque Africaine de Développement, édition du 15 juillet 1996, révisés le 10 novembre 1999. 6. Une liste restreinte de sept (7) bureaux d’études sera constituée selon les règles de procédures de la Banque Africaine de Développement.
6. Les manifestations d’intérêts portant la mention « manifestation d’intérêts pour le recrutement d’un bureau d’études chargé de l’étude, la conception et la mise en place d’un système d’information intégré régional des marchés publics au sein des Etats membres de l’UEMOA et ˆ la Commission de l’UEMOA » doivent parvenir sous pli fermé en quatre exemplaires (un original plus trois copies) au plus tard le 08 décembre 2008 ˆ 16H ˆ l’adresse suivante : Monsieur le PrŽsident de la Commission de l’UEMOA 380, Avenue du Professeur Joseph KI-ZERBO 01 BP 543 – OUAGADOUGOU 01, Burkina Faso TŽl : (226) 50 31 88 73 ˆ 76 Fax : (226) 50 31 88 72 Les offres qui parviendront après expiration du délai mentionné ci-dessus ne seront pas recevables.
7. Les bureaux d’études intéressés et satisfaisant aux critères d’éligibilité peuvent obtenir des informations complémentaires auprès de la Commission de l’UEMOA. Personnes à contacter :
Monsieur Georges B. SEHOUE – TŽl. : (226) 50 32 86 55
Madame Aimée Chantal ZOUNGRANA – TŽl. : +226 50 32 86 94
NB : Seuls les candidats retenus pour constituer la liste restreinte seront consultés.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *